Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
1 kg de poissons (merlan, rascasse, congre, grondin)
6 crevettes
1 blanc de poireau
4 oignons
2 citrons verts
2 tomates
3 gousses d’ail
1 morceau de gingembre (2 cm)
1 petit piment sec
1 tige de citronnelle
6 brins de coriandre
30 cl de lait de coco
2 cuil. à soupe d’huile de tournesol
2 cuil. à soupe de nuoc-mâm
1 cuil. à c. de curcuma
sel
Instructions
Rincez et épongez les poissons. Coupez-les en morceaux. Rincez les légumes. Coupez les tomates en quartiers, le poireau en rondelles.
Pelez et émincez le gingembre, les oignons et l’ail. Epluchez et émincez la citronnelle. Otez les graines du piment et hachez-le.
Mixez le tout et ajoutez le curcuma à la pâte obtenue.
Faites revenir la pâte dans une cocotte avec 1 cuil. à soupe d’huile chaude 5 min. Ajoutez le poisson, mélangez et poursuivez la cuisson 5 min.
Ajoutez le poireau, les tomates et le zeste d’1 citron vert. Versez 1,5 l d’eau et le lait de coco. Salez et portez à ébullition.
Cuisez la soupe en remuant 50 min. Retirez le zeste de citron vert, puis passez au moulin à légumes, grille moyenne.
Fendez les crevettes en deux dans la longueur sans les séparer et faites-les revenir 1 min dans une poêle avec l’huile restante.
Versez la soupe dans une casserole pour la réchauffer. Ajoutez le nuoc-mâm et répartissez dans des bols avec une rondelle de citron, une crevette et la coriandre ciselée.
Notes
Le + santé : grâce à la curcumine, le curcurma a des pouvoirs antiinflammatoires, antioxydants, et un effet protecteur contre le cancer.
BON APPÉTIT !
Gin hâi a-ròi !
À vous maintenant!
À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous!
N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.