Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
-350 g (environ 3/4 de lb) de chocolat noir 70% coupé en morceaux -350 g (environ 3/4 de lb) de chocolat blanc coupé en morceaux -2 boîtes de lait concentré sucré de 300 ml chacune -1,25 ml (1/4 de c. à thé) d’extrait d’érable -1,25 ml (1/4 de c. à thé) d’extrait de vanille -80 ml (1/3 de tasse) de flocons d’érable
Instructions
1-Tapisser un moule carré de 20 cm (8 po) de papier parchemin.
2-Dans deux bains-marie, faire fondre les chocolats séparément.
3-Dans deux bols allant au micro-ondes, chauffer les boîtes de lait concentré sucré séparément de 30 secondes à 1 minute.
4-Dans le bain-marie contenant le chocolat noir, verser le contenu d’une boîte de lait concentré et l’extrait d’érable. Remuer.
5-Dans le bain-marie contenant le chocolat blanc, verser le contenu de l’autre boîte de lait concentré et l’extrait de vanille. Remuer.
6-Verser graduellement les deux préparations dans le moule, en alternance. À l’aide de la pointe d’un couteau, faire des mouvements en spirale dans la préparation afin d’obtenir un effet marbré. Parsemer de flocons d’érable.
7-Réfrigérer de 2 à 3 heures, jusqu’à ce que la préparation soit prise.
8-Couper le fudge en 36 carrés. Répartir les carrés dans des contenants hermétiques. Congeler.
9-Environ 30 minutes avant de servir, laisser décongeler le fudge au réfrigérateur.
À vous maintenant!
À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous!
N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.