Trucs et Astuces



  • Je Rééquilibre ma Consommation de Sucre

    Le sucre n’est pas un aliment à bannir, mais il faut en contrôler sa consommation, en particulier pour les personnes en surpoids ou ayant des problèmes métaboliques. Pour que le sucre reste encore un plaisir sans nuire à notre santé, Nathalie Négro, diététicienne et responsable du Centre Nutritionnel des Thermes de Brides-les-Bains nous explique comment réduire sa consommation de sucre pour mieux rééquilibrer son alimentation…


  • 9 Astuces pour Rendre son Alimentation Détox

    Pour mettre son corps en mode détox et prendre de nouvelles bonnes habitudes alimentaires, découvrez les conseils et astuces de Laurence Henk, naturopathe et responsable de la Cure détox de la thalasso de la Grande-Motte. A intégrer progressivement à son quotidien…


  • Le régime Mayo

    Très restrictif, le régime alimentaire Mayo est un régime de 14 jours qui compte de nombreuses interdictions : les matières grasses, les féculents et légumes secs, les produits sucrés et les produits laitiers. La consommation de fruits est limitée et quiconque désire suivre ce régime doit absolument suivre une consigne.. :


  • Comprendre les Probiotiques

    Ils sont de plus en plus présents, même dans la publicité. Mais sont-ils vraiment efficaces? Survol des probiotiques et de leurs bienfaits.
    Les probiotiques font partie des bactéries bienfaisantes…


  • Caféine : 5 Faits à Savoir

    Nous sommes nombreux à consommer de la caféine quotidiennement, parfois même à notre insu. Si le café en est la principale source – il remporte le titre de la deuxième boisson la plus consommée sur la planète -, d’autres breuvages et aliments en regorgent également. On trouve donc de la caféine dans le thé, les boissons gazeuses et énergisantes, le chocolat, et même dans le déca! Voici cinq trucs que vous ignorez peut-être concernant cette molécule psychostimulante…


  • Éloignez le Diabète en Mangeant

    Le diabète est une affection sérieuse qui met en danger des milliers de vies chaque année. Pourtant, il est assez facile de respecter certains principes diététiques qui permettent de maîtriser le taux de sucre dans le sang, et ainsi d’éloigner les risques d’en souffrir. Si vous n’êtes pas diabétique, une alimentation saine et variée peut […]


  • Pourquoi les Personnes Diabétiques doivent se Méfier du Coronavirus

    Des études ont révélé le risque accru de formes graves du Covid-19 en cas de diabète. Mais il reste à mieux préciser qui est concerné, le diabète pouvant être de type 1 ou 2, équilibré ou non, etc.  Le diabète, fréquemment associé aux formes graves Des questions sans réponses Les leçons à tirer de la grippe Risques […]


  • Les symptômes du Diabète

    Les symptômes suivants sont associés au diabète. Ils sont le reflet d’une glycémie au-dessus des valeurs normales, c’est-à-dire une hyperglycémie.
    Ils peuvent être présents ou non au diagnostic de la maladie et peuvent également survenir lorsque le diabète n’est pas bien géré et qu’il y a hyperglycémie…


  • Le Diabète de Type 2

    Le diabète de type 2 est la forme la plus fréquente de diabète (90 % des cas). Il se manifeste généralement à l’âge adulte, chez des individus de 40 ans et plus. Malheureusement, on constate depuis quelques années qu’il apparaît chez des personnes de plus en plus jeunes. Dans les populations à risque, il peut même apparaître dès l’enfance…


  • Choisir un Pain de Blé Entier

    Il est vrai d’affirmer que le pain de blé entier est plus intéressant au niveau nutritionnel que le pain blanc, principalement en raison de sa teneur plus élevée en fibres. Mais la qualité d’un pain ne s’arrête pas à la quantité de fibres qu’il contient. Il importe d’abord et avant tout de comprendre d’où proviennent ces fibres…


  • L’alimentation de la Personne Diabétique

    Bien s’alimenter peut vous aider considérablement à obtenir un bon contrôle de votre glycémie. Les recommandations pour l’alimentation de la personne diabétique sont semblables à celles pour la population en général…


  • La Cuisson du Bacon sans Tracas

    Déposez les tranches de bacon sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin ou de papier d’aluminium.
    Placez la plaque au four, sur la grille du centre, puis faites cuire de 12 à 15 minutes à 205 °C (400 °F), jusqu’à ce que le bacon soit croustillant…