Trucs et Astuces

  • 5 Trucs pour Initier les Enfants à la Cuisine

    Initier les enfants à la préparation des repas est une façon simple pour développer leur intérêt pour les aliments et leur faire découvrir de nouvelles saveurs. S’ils ont participé activement à la préparation d’un plat, ils seront également plus ouverts à goûter à des aliments moins familiers. Transformez cette tâche quotidienne en jeu! Cela fera toute la différence lorsqu’ils seront grands…


  • Cinq Recettes Économiques à Base D’œufs

    Ce n’est pas parce que vous souhaitez réduire votre facture d’épicerie que vous devez mettre une croix sur le goût et les qualités nutritives d’un repas. En cuisinant avec des ingrédients de saison, vous pouvez déjà économiser sur le prix des denrées. Les œufs sont toujours de saison et sont produits ici même au Canada.
    Voici quelques délicieuses recettes à base d’œufs qui plairont grandement à votre portefeuille, de même qu’à vos papilles gustatives…


  • Trucs Pour Économiser dans chaque Rayon D’épicerie

    Les aliments transformés représentent le plus grand apport en sodium dans l’alimentation des Canadiens, soit environ 75 %. En plus d’être généralement les plus salés de la bande, ils ne laissent par leur place en termes de coût. Prenez l’exemple d’un repas congelé. Sa portion est généralement petite, avec très peu de légumes et de protéines et se vend en moyenne 2,99 $. En préparant vos pâtes à la maison, incluant des légumes et un apport suffisant en protéines (minimum de 15 g par repas), non seulement ce sera moins dispendieux, mais vous serez en mesure de réduire votre apport en sodium, en gras et donc, en calories…


  • Les 14 Erreurs à ne pas Faire à L’épicerie

    Si vous multipliez les erreurs et mauvaises habitudes de consommation à l’épicerie, votre facture d’épicerie risque de gonfler sans même que vous vous en rendiez compte.
    Afin de vous aider à faire des économies, je vous dis quelles sont les pires erreurs que vous pouvez faire lorsque vient le temps de faire votre commande à l’épicerie…


  • Comment Profiter Davantage des Coupons

    À la suite de la demande d’un lecteur, je vous présente un petit «Couponing pour les nuls» afin de vous aider à comprendre simplement comment ça fonctionne. Ce n’est pas compliqué, mais vous devez quand même avoir une base pour bien débuter.

    Le but du couponing est de combiner un spécial en magasin, un coupon et si possible, une remise avec les applications mobiles, pour obtenir le meilleur prix. 1re étape : Obtenir les coupons et remises.. Vous avez différentes façons d’obtenir des coupons. Sur le bord des tablettes de magasin. Dans les journaux ou le Publisac, des encarts de coupons sont offerts environ une fois par mois…


  • Focus sur le “Batch Cooking”, ou L’art de Cuisiner en Avance ses Repas de la Semaine

    Le concept existe depuis toujours mais revient depuis quelques années sur le devant de la scène. «Finalement, ma mère utilisait déjà le “batch cooking” lorsque j’étais petite, se souvient Anne Loiseau, auteure de La révolution du batch cooking (1). Elle faisait cuire une grande quantité de lentilles pour le déjeuner et plus tard dans la semaine, elle nous les resservait en salade, par exemple»…


  • 5 Trucs pour une Pizza Parfaite sur le Barbecue

    1. Mieux vaut préparer 4 pizzas individuelles qu’une seule grande, qui sera plus difficile à manipuler et à retourner sur la grille. On peut mettre sans problème nos croûtes directement sur la grille huilée du barbecue.  Mais si l’on veut se simplifier la tâche, on les dépose sur une plaque à légumes perforée ou bien on se procure une plaque à pizza perforée spécialement conçue pour le gril…


  • Les Animaux et la Canicule

    Voici une petite chronique de notre ami Tyson, un Bulldog américain âgé d’environ 3 ans et disponible à l’adoption. L’été est arrivé apportant avec elle le soleil, la chaleur et l’humidité.  Il est important de prendre soin de nos animaux lors de canicule…


  • Pic de Chaleur 4 Conseils pour Protéger votre Animal de Compagnie

    Les animaux aussi sont sujets aux coups de chaud. Depuis plusieurs jours, les températures avoisinent les 30 degrés en France, rendant l’air difficilement respirable surtout en ville. Une situation dont souffrent aussi les animaux de compagnie. Hyperventilation, déambulation, regard fixe, signes de stress ou augmentation de la température (au dessus de 39,5°c) : il est important de surveiller les signes chez votre animal. Les animaux en surpoids, les animaux cardiaques, les animaux brachycéphales (à face aplatie, comme le bulldog anglais, le bouledogue français ou le carlin) sont particulièrement sensibles à la chaleur…


  • [SÉCURITÉ] Chien en Auto ce que Dit la SAAQ

    Les journées de road trip sont arrivées. Qu’en est-il de la réglementation pour les chiens en voiture ; autorisé d’être libre sur le siège, obligatoirement attaché ou en cage…? 

    Comme le stipule l’article 442 du Code de la sécurité routière : il est interdit de conduire un véhicule routier quand un animal obstrue la vue du conducteur ou gêne sa conduite. Par conséquent, il n’est donc pas permis de conduire en ayant son animal sur les genoux ou sur l’épaule. (Même si tu es un pirate avec un perroquet). Toutefois, s’il est suffisamment petit et calme pour ne pas nuire à la conduite, un chien peut faire la route assis sur le siège passager ou sur les genoux du passager…


  • Ce Qu’il Faut éviter au Déjeuner en Cas de Forte Chaleur

    Pour survivre aux températures élevées il faut certes s’hydrater, mais aussi adapter son alimentation. Deux diététiciennes rappellent ce qu’il faut mettre dans son assiette lorsque le thermomètre grimpe. Brumisateur, douche fraîche avant de dormir, vêtements clairs… Tous les moyens sont bons pour nous faire supporter les températures élevées de ce début d’été. Mais votre assiette a aussi son rôle à jouer. Passage en revue de ce qu’il faut bannir de sa table du déjeuner pour survivre…


  • Cinq Astuces pour ne pas Trop Souffrir de la Chaleur au Bureau

    Les températures dépassent presque partout en France les 30°C.  Alors comment gérer une telle chaleur alors qu’on est enfermé au bureau ?  Voici quelques trucs pour éviter de fondre. Pas évident de tenir toute la journée en costume-cravate au bureau ou de se concentrer devant l’ordinateur qui chauffe par temps de grosses chaleurs. On vous dirait bien de venir en tongs, mais voilà… Ça n’est pas autorisé partout et ça n’est pas toujours bien vu. Voici néanmoins quelques trucs et astuces pour survivre aux 30°C qui nous accablent au bureau…