Verser le bouillon de poulet dans une marmite avec couvercle.
Incorporer l’eau, le jus de lime, la muscade, le curcuma, le cumin et le sucre. Couvrir et amener à ébullition.
Ajouter les morceaux de poulet, les feuilles de lime, couvrir encore et pocher pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
Retirer le poulet de la soupe et laisser refroidir. Enlever la viande de poulet des os.
Déchiqueter la viande et mettre dans la soupe avec le lait de coco.
Entre temps, bouillir de l’eau dans une bouilloire et verser dans un bol pour couvrir les nouilles de riz et tremper pendant environ 10 minutes. Égoutter et mettre de côté.
Couper le poivron en lamelles étroites. Ajouter le poivron et les épinards à la soupe et chauffer à feu doux pendant 5 minutes.
Pour servir, diviser les nouilles entre le nombre de bols de soupe.
Verser la soupe par-dessus et garnir chaque bol avec un brin de coriandre fraîche et saupoudrer d’arachides broyées (facultatif).
Notes
Le curcumadonne la couleur jaune intense à la sauce au cari thaïlandaise. Cette recette comprend les épices individuelles équivalentes à une sauce achetée. Puisque les mets thaïlandais sont souvent identifiés par leur couleur, le nom de cari « jaune » est typique; d’autres types communs sont le cari vert et le cari rouge.
BON APPÉTIT !
À vous maintenant!
À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous!
N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.