FILETS DE MORUE AUX CÂPRES
Recette par: Canton - FILETS DE MORUE AUX CÂPRES
Merci de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!

Détails de la recette

PRÉPARATIONCUISSONTOTALRENDEMENT
4 Portions

IngrédientsIngrédients:

Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

4 filets de morue d’environ 150 g chacun
Farine de blé
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d’huile
1 CuisipakMD de sauce pour poisson CantonMD
1 c. à soupe (15 ml) de câpres, bien égouttées
1 c. à soupe (15 ml) de persil italien haché finement
Marinade
1 c. à thé (5 ml) de zestes de citron
1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron
2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
Sel et poivre


InstructionsInstructions:

  • Mélanger les ingrédients de la marinade et badigeonner les filets de morue de chaque côté. Laisser reposer environ 15 minutes (pas plus, pour ne pas « cuire » la chair du poisson avec le jus de citron).
  • Pendant ce temps, réchauffer la sauce. Ajouter les câpres et le persil.
  • Égoutter les filets et éponger légèrement avec des essuie-tout. Passer chaque filet dans la farine et secouer pour enlever l’excédent.
  • Dans une poêle antiadhésive, chauffer le beurre et l’huile à feu moyen-élevé. Cuire les filets de poisson de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la chair ne soit plus transparente et que les filets soient dorés.
  • Servir le poisson très chaud, nappé de sauce.
  • Note : Vous pouvez utiliser des filets de sole à la place de la morue. Vous pouvez également cuire le poisson en papillote : il suffit d’envelopper chaque filet dans du papier d’aluminium badigeonné d’huile, et de cuire le tout au four à 400 °F (200 °C) pendant 15 minutes.

Notes

ASTUCES

  • Pour rehausser tous les poissons et fruits de mer, ajouter 1 c. à thé (5 ml) de zestes de citron, 2 c. à thé (10 ml) de jus de citron et 1 c. à soupe (15 ml) de persil italien haché avant de servir la sauce.
  • Pour accompagner les poissons à chair blanche, ajouter ½ tasse (125 ml) de petites crevettes cuites (et décongelées, s’il y a lieu) et 1 c. à soupe (15 ml) de ciboulette hachée finement au moment de réchauffer la sauce.
  • Pour servir avec du thon ou un autre poisson à chair foncée, ajouter 2 ou 3 filets d’anchois bien égouttés et hachés très finement (ou 1 c. à thé / 5 ml de crème d’anchois), 1 c. à thé (5 ml) de zestes de citron et 1 c. à soupe (15 ml) de persil italien haché finement au moment de réchauffer la sauce.
  • Pour réveiller les fruits de mer, ajouter 1 c. à soupe (15 ml) de pastis (Pernod, Ricard, etc.) et 1 c. à soupe (15 ml) de fenouil finement haché au moment de réchauffer la sauce.

    BON APPÉTIT !

À vous!À vous maintenant!

À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous! N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!

IMPRIMER

AVEC PHOTO
IMPRIMER

SANS PHOTO

Que pensez-vous de cette recette?

MauvaisOrdinaireBonTrès BonExcellent (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Découvrez d'autres Recettes classées dans:

Plats principaux (5652)

ou par ingrédient:

Épices Farine Fruits Huile Poisson

Vous aimerez sûrement les Recettes suivantes!



Recette proposée par: Canton
Canton - FILETS DE MORUE AUX CÂPRES ( Page Originale )
Parcourez d'autres recettes par Canton »
Partagé sous forme non-commerciale basé sur la license Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.5 Canada

Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.