Petites Astuces Pour la Boîte à Lunch

Liens sponsorisés
Petites Astuces Pour la Boîte à LunchPetites Astuces Pour la Boîte à Lunchhttps://www.parfaitemamanimparfaite.com/2020/08/petites-astuces-pour-la-boite-a-lunch.html

Ça y est, si tout se passe comme prévu, les enfants seront de retour à l’école après presque 6 mois à la maison. Ce retour à la « normale » fera probablement le plus grand bien pour tout le monde du moins jusqu’à ce que je réalise que ce sera aussi le retour des lunchs!!

Je vous confirme que c’est sans aucun doute la chose qui m’a moins le moins manqué pendant le confinement! Mais bon, c’est un mal pour un bien, j’imagine! 

J’ai pensé vous partager dans ce billet des petites astuces autour de la boîte à lunch, en espérant que certaines d’entre elles puissent vous être utiles.

N’hésitez pas non plus à me partager les vôtres, on n’a jamais assez de trucs pour nous faciliter la vie!

MOULES À CUPCAKE EN SILICONE

Les moules en silicone. Une des choses les plus pratiques que j’ai achetée pour les lunchs. J’utilise ces moules pour ajouter des compartiments aux Yumbox des enfants permettant ainsi de créer des divisions supplémentaires.

Ils sont aussi parfaits pour d’autres types de contenants (tant que ceux-ci ne sont pas trop « épais » pour que le moule puisse toucher le couvercle et éviter que son contenu se déverse).

ÉTIQUETTES BAGAGES

Parce que parfois à l’école ou dans la classe, il peut y avoir plusieurs modèles de boîtes à lunch identiques, j’accroche, bien en vue, à la poignée une étiquette à bagage.

C’est ainsi plus facile pour mes enfants de repérer la leur (et éviter de repartir avec la mauvaise) en plus de pouvoir aussi faciliter l’identification lorsque quelqu’un la retrouve.  J’indique le numéro de téléphone sur l’étiquette, pour ainsi faciliter le retour au propriétaire si jamais elle est oublié ailleurs qu’à l’école.

NAPPERON

J’ai entendu que plusieurs écoles exigeront cette année le napperon en tissu pour le dîner, compte tenu de la situation actuelle.

Ce qui n’est peut-être pas une mauvaise chose, surtout que mes enfants n’ont pas la même réticence que moi pour ce qui est de déposer leur nourriture sur pas mal n’importe quelle surface.

En plus de son côté « hygiénique » le napperon nous est très utile dans la boîte à lunch. Une fois replié, je l’utilise comme « barrière » pour faire une division lorsqu’il y a, à la fois dans la boîte à lunch, un repas dans un thermos et un « ice pack » pour garder au froid d’autres aliments.

Comme le bloc réfrigérant peut venir nuire à l’efficacité du thermos s’il entre en contact avec celui-ci, la présence du napperon comme division aide à éviter le tout, en plus d’aider à maintenir le reste des contenants en place.

PORTE-MONNAIE « CANTINE » 

Parce qu’il arrive parfois des imprévus ou encore que l’on décide à la dernière minute que le lunch sera remplacé par un repas à la cantine de l’école et que j’ai rarement de l’argent comptant sur moi (le désavantage de la carte), j’ai pris l’habitude d’avoir un petit porte-monnaie dans lequel j’ai le montant exact (en monnaie) pour une dizaine de repas chauds.

Lire la suite:
https://www.parfaitemamanimparfaite.com/2020/08/petites-astuces-pour-la-boite-a-lunch.html
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ parfaite maman imparfaite

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.