Publicité
Comment Congeler les Fruits et Légumes du Québec?Comment Congeler les Fruits et Légumes du Québec?https://www.superc.ca/trucs-et-idees-repas/trucs-conseils/comment-congeler-fruits-legumes-quebec.fr.html

Congeler vos fruits et légumes du Québec vous permettra de pouvoir les déguster à l’année longue en plus de réduire votre quantité d’aliments gaspillés!

Voici un aide-mémoire qui vous permettra de savoir comment les congeler pour qu’ils se conservent bien.

Fruits qui ne noirciront pas

Plusieurs fruits ne noirciront pas après avoir été congelés. C’est le cas, entre autres, de la majorité des fruits du Québec dont les fraises, les bleuets, les mûres, les framboises, les melons et les canneberges.

Ces fruits sont les plus faciles à congeler puisque vous pouvez les congeler tout de suite après les avoir achetés.

Choisissez les fruits que vous souhaitez congeler. Lavez et coupez, au besoin, tous les fruits. Asséchez les fruits avec un linge sec et propre. Déposez les fruits sur une plaque à cuisson puis mettez la plaque au congélateur. Lorsque les fruits sont congelés, après environ 1h, transférez-les dans des sacs à congélation. N’oubliez pas d’écrire la date de congélation sur le sac pour vous permettre de manger les fruits qui sont là depuis plus longtemps en premier.

Fruits qui noirciront

Pour les fruits qui vont noircir, comme les pommes, vous pouvez les traiter avec un acide comme du jus de citron pour éviter leur brunissement. Le jus de citron, en plus d’être très acide, a l’avantage de contenir beaucoup de vitamine C.

Pour congeler ces fruits, la préparation est la même que pour les fruits qui ne noircissent pas.

Lire la suite:
https://www.superc.ca/trucs-et-idees-repas/trucs-conseils/comment-congeler-fruits-legumes-quebec.fr.html
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ super c

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.