Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
1 cuillère à soupe de margarine Becel® sans sel
1 moyen d’oignon , haché
3 gousses ail , émincées
1 1/2 cuillères à thé de cumin moulu
4 tasses de bouillon de légumes à teneur réduite en sodium
1 tasse d’eau
1 grosse carotte , hachée
1 branche de céleri , hachée
1 tasse de lentilles rouges sèches , desséchées rincées et égouttées
1 moyenne pomme de terre , pelée et coupée
2 cuillères à soupe de coriandre fraîche , finement hachée
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à thé de sauce piquante
Instructions
Faire fondre la Margarine Becel® Sans Sel dans un grand faitout et cuire l’oignon et l’ail sur un feu moyen, remuer de temps en temps, jusqu’à ce que l’oignon soit cuit, environ 5 minutes. Ajouter le cumin et cuire 1 minute.
Verser le bouillon, l’eau, la carotte, le céleri, les lentilles et les pommes de terre. Amener à bouillir sur à feu vif.
Réduire le feu à doux, couvrir à moitié et mijoter 30 minutes ou jusqu’à ce que les lentilles et légumes soient cuits.
Réduire en purée dans un mixer ou avec un mixer à main (mixer à immersion), jusqu’à la consistance désirée.
Mélanger au reste des ingrédients.
À vous maintenant!
À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous!
N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.