Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
600 g (1,5 lb) de hauts de cuisse de poulet, désossés et sans peau, coupés en quartiers
250 ml (1 tasse) de pois chiches, secs
1,5 L (6 tasses) d’eau
1,25 ml (1/4 c. à thé) de safran
1,25 ml (1/4 c. à thé) de curcuma
1 bâton de cannelle, de 6 po, brisé en deux
1,5 L (6 tasses) de bouillon de poulet à faible teneur en sodium
2 oignons rouges, coupés en 8
20 mini-carottes
250 ml (1 tasse) de panais, coupés en dés
500 ml (2 tasses) de courge musquée, pelée, coupée en dés
30 ml (2 c. à soupe) de piment de chili, frais, émincé
4 tomates italiennes, coupées en 8
250 ml (1 tasse) de courgette, tranchées
2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
60 ml (1/4 tasse) de raisins secs sans pépins
125 ml (1/2 tasse) de persil italien, frais, émincé
250 ml (1 tasse) de couscous à grains entiers
500 ml (2 tasses) d’eau pour le couscous
Instructions
Mettre les pois chiches secs dans 1,5 litre d’eau, dans une grande marmite.
Amener à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que les pois chiches soient tendres, sans être trop cuits, soit pendant environ 45 minutes.
Égoutter et réserver. (Cela peut se faire 1 ou 2 jours à l’avance. Garder les pois chiches cuits au réfrigérateur.)
Dans une grande casserole placée sur feu moyen, ajouter le safran et le faire griller pendant 1 minute.
Ajouter le curcuma, la cannelle et le bouillon de poulet, et mélanger.
Ajouter le poulet, les oignons, les carottes, les panais, la courge et le piment du chili.
Amener à ébullition, puis laisser mijoter 10 minutes à couvert.
Ajouter les tomates et les courgettes. Laisser mijoter, à couvert, jusqu’à ce qu’elles soient tout juste cuites.
Ajouter le sel, les pois chiches cuits, les raisins et le persil frais haché. Enlever le bâton de cannelle.
Pour préparer le couscous, mettre 500 ml (2 tasses) d’eau bouillante dans un plat de service en verre ayant un couvercle.
Ajouter le couscous à grains entiers, couvrir et laisser reposer 15 minutes.
Pour servir, mettre une grosse cuillerée de couscous au centre de chacune des assiettes ou dans un bol à soupe peu profond.
Ajouter le bouillon, le poulet et les légumes autour du couscous. Garnir de persil frais et de quelques raisins.
À vous maintenant!
À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous!
N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.