Mousse au Chocolat Duo Chantilly

Détails de la recette

PRÉPARATIONCUISSONTOTALRENDEMENT
n/d

IngrédientsIngrédients:

Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 180 g chocolat noir pâtissier
  • 60 ml de lait
  • 3 œufs
  • 3 cs sucre
  • 3 cs eau
  • 30 cl de crème liquide entière type fleurette
  • Un peu de chocolat pour le craquant et la déco (facultatif)

InstructionsInstructions:

Casser le chocolat en petits morceaux et le mettre dans un saladier, ajouter le lait et faire fondre au bain-Marie en mélangeant jusqu’à ce que le chocolat soit presque tout fondu. Retirer du bain-Marie continuer de mélanger afin que le chocolat fonde complètement.

Dans un autre saladier mettre les oeufs entiers avec l’eau et le sucre. Faite chauffer le saladier au bain-Marie (feux doux) en fouettant avec le batteur pendant 5 à 6 min jusqu’à ce que le mélange triple de volume et devient bien mousseux ( le même principe que la génoise)

Retirer le saladier du bain-marie et continuer à battre jusqu’à refroidissement du mélange

Verser environ 1/4 des œufs battus sur le chocolat fondu et mélanger délicatement à la spatule jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Puis rajouter le reste du mélange ( œuf/sucre/eau) en mélangeant a la spatule toujours très délicatement; on obtiens alors une préparation bien homogène
Monter la crème liquide entière en chantilly bien ferme en ajoutant le sucre selon vos goûts

Le dressage:

Mettre le mousse au chocolat dans une poche a douille et la chantilly dans une seconde poche a douille, puis mettre les deux dans une poche a douille ( en prenant soin de couper les bouts , on coupera alors le bout de celle au chocolat plus gros car on veux qu’il y est plus de chocolat dans les verrine que de chantilly ) j’espère que vous me suivez toujours ;)

Maintenant on fait de jolie tourbillon dans les ramequin ou verrines c jolie et bon ;)

On peut ajouter entre chaque couche de mousse et de chantilly du chocolat fondu pour le côté craquant: pour cela on fait fondre quelques carreaux de chocolats noir au micro-onde puis a l’aide d’un couteau on fait des zigzag fine , une fois durci le chocolat sera croquant ;) on peut également décorer les mousses a la fin avec le même principes ou laisser la verrine tel quelle on verra l’effet tourbillon c’est hyper joli ;)

Déposer les au frigo minimum 2 h

Notes

Bon Appétit !

À vous!À vous maintenant!

À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous! N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!

IMPRIMER

AVEC PHOTO
IMPRIMER

SANS PHOTO

Que pensez-vous de cette recette?

MauvaisOrdinaireBonTrès BonExcellent (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Découvrez d'autres Recettes classées dans:

Desserts (4086)

ou par ingrédient:

Chocolat Oeuf Produits Laitiers Sucre

Vous aimerez sûrement les Recettes suivantes!



Source: Les delices de oumibyoumdna - Mousse au Chocolat Duo Chantilly
Partagé sous forme non-commerciale basé sur la license Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.5 Canada

Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.