Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
2 branches de thym
1 échalote
1 feuille de laurier
1 poignée de noix
Huile d’arachide
Beurre
10 cl de vin rouge
20 cl de fond de gibier
1 pomme jaune
1 panais
1 poignée de roquette
1 c à s de sirop de Liège
1 c à s de vinaigre balsamique
350g de filet de marcassin
Instructions
Pour la sauce
Hacher l’échalote et la faire revenir dans un peu de beurre sans la colorer. Mouiller avec le vin rouge, laisser réduire à 1/3 du volume initial.
Ajouter le fond de gibier, le thym et le laurier.
Laisser réduire à feu doux.
Pour la salade chaude
Nettoyer la pomme, retirer le coeur avec un vide-pomme, la tailler en segments.
Faire revenir les segments au beurre.
Réserver.
Eplucher le panais.
Le tailler en morceaux dans le sens de la longueur.
Faire cuire les morceaux à l’huile d’arachide jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés.
Ajouter les noix et laisser cuire encore 2 minutes.
Ajouter les pommes déjà cuites et le sirop de Liège; mouiller avec le vinaigre balsamique, saler et poivrer.
Pour le marcassin
Saler et poivrer la viande.
La faire revenir dans un mélange à parts égales de beurre et huile.
Terminer la cuisson au four à 200° durant environ 6 minutes.
Dressage Répartir la salade chaude dans les assiettes. Ajouter de la roquette. Détailler le marcassin en tranches et les disposer sur la salade.
À vous maintenant!
À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous!
N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.