FILET DE PORC FARCI AUX POMMES AVEC MARMELADE AU BACON

Détails de la recette

PRÉPARATIONCUISSONTOTALRENDEMENT
4 Portions

IngrédientsIngrédients:

Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

25 ml (2 c. à soupe) BEURRE DE CULTURE À LA NORMANDE SALÉ PC COLLECTION NOIRE
1 gousse d’ail, émincée
2 pommes Golden Delicious, pelées, évidées et coupées en dés
60 ml (¼ tasse) TARTINADE DE MARMELADE AU BACON PC COLLECTION NOIRE
1 filet de porc paré, environ 450 g (1 lb)
1 ml (¼ c. à thé) sel et poivre noir fraîchement moulu
15 ml (1 c. à soupe) Huile de carthame pure à 100 % PC


InstructionsInstructions:

  • Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
  • Dans une poêle à frire antiadhésive, faire fondre le beurre à feu moyen-doux; dorer l’ail en remuant pendant 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il ramollisse et dégage son arôme. Incorporer les pommes; cuire de 12 à 15 minutes en remuant à l’occasion ou jusqu’à ce que les pommes soient ramollies mais non en purée. Incorporer 25 ml (2 c. à soupe) de marmelade et 15 ml (1 c. à soupe) d’eau; cuire en remuant jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Réserver et laisser tiédir.
  • Pendant ce temps, en tenant votre couteau parallèle à la planche à découper, couper le filet dans le sens de la longueur sans couper le dernier cm (½ po). Ouvrir le filet en papillon et le placer entre deux morceaux de pellicule plastique. À l’aide d’un pilon à viande ou d’un rouleau à pâtisserie, aplatir la viande pour obtenir une épaisseur uniforme d’environ 5 mm (¼ po). Saupoudrer le côté coupé de sel et de poivre. Étendre le mélange de pommes sur le porc jusqu’à 1 cm (½ po) des rebords. En commençant par la partie la plus longue, former un rôti roulé en repliant l’extrémité la plus mince de la viande en dessous afin d’obtenir une épaisseur uniforme. À l’aide de ficelle de boucherie, attacher le filet de porc à intervalles de 2 cm (¾ po).
  • Dans une grande poêle à frire allant au four, chauffer l’huile à feu élevé. Saisir le filet sur tous les côtés (environ 2 minutes au total). Placer la poêle à frire au centre du four. Cuire pendant 10 minutes. Entre-temps, faire chauffer les 25 ml (2 c. à soupe) restants de marmelade au four à micro-ondes à puissance maximale, de 10 à 15 secondes, ou jusqu’à ce que la marmelade soit fondue et chaude. Badigeonner le porc avec une partie de la marmelade; cuire de 8 à 10 minutes de plus, en badigeonnant de nouveau à la mi-cuisson, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre de la viande indique 71 °C (160 °F). Déposer sur une planche à découper. Former un dôme de papier d’aluminium, en recouvrir le filet de porc et laisser reposer 5 minutes.
  • Retirer les ficelles. Couper en médaillons. Servir avec une purée de patates douces et des haricots verts au beurre, si désiré.

Notes

BON APPÉTIT !

À vous!À vous maintenant!

À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous! N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!

IMPRIMER

AVEC PHOTO
IMPRIMER

SANS PHOTO

Que pensez-vous de cette recette?

MauvaisOrdinaireBonTrès BonExcellent (2 votes, moyenne: 3,00 sur 5)
Loading...

ou par ingrédient:

Épices Fruits Huile Produits Laitiers Viande

Vous aimerez sûrement les Recettes suivantes!



Recette proposée par: Loblaws
FILET DE PORC FARCI AUX POMMES AVEC MARMELADE AU BACON ( Page Originale )
Parcourez d'autres recettes par Loblaws »
Partagé sous forme non-commerciale basé sur la license Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.5 Canada

Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.