Merci de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Tarte au Chocolat Sans Crème
2019-01-17 https://www.circulaire-en-ligne.ca/wp-content/uploads/tarte-au-chocolat-sans-creme.jpg6 personnes
Ingrédients:
Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- 250g de pâte sablée
- 150g de chocolat noir
- 80g de sucre en poudre
- 80g de noisettes concassées
- 4 oeufs
- 500ml de lait de noisette
- 1 gousse de vanille
- 2g agar agar
Instructions:
- Dans une casserole, versez le lait de noisette et diluez l’agar agar.
- Chauffez le lait et faites infuser 10 min la gousse de vanille coupée en 2 dans le sens de la longueur.
- Enlevez la gousse et grattez les grains, ajoutez-les au lait.
- Séparez les jaunes des blancs d’oeufs et blanchissez les jaunes avec le sucre.
- Versez le lait de noisette chaud sur cette préparation et faites cuire le tout comme une crème anglaise .
- La crème doit bouillir une minute et napper le dos de la cuillère.
- En dehors du feu, ajoutez le chocolat coupé en morceaux et laissez-le fondre. Lissez.
- Etalez la pâte dans un moule à tarte beurré, et enfournez 30 min à 180 °C. Une fois la pâte cuite, laissez -la refroidir.
- Versez la crème au chocolat sur la pâte cuite, parsemez des noisettes concassées et mettez au frais pendant 2 h.
À vous maintenant!
À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous! N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Découvrez d'autres Recettes classées dans:
Chocolat Croûte - Pâte Noix Oeuf Produits Laitiers
Vous aimerez sûrement les Recettes suivantes!
Source: cuisine actuelle - Tarte au Chocolat Sans Crème
Partagé sous forme non-commerciale basé sur la license Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.5 Canada
Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.