Merci de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Bûche (légère comme un nuage)
2015-11-26 https://www.circulaire-en-ligne.ca/wp-content/uploads/Recette-Bûche-légère-comme-un-nuage.jpeg6 Portions
Ingrédients:
Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
Gâteau :
- 6 oeufs
- 1/2 tasse sucre
- 1/4 tasse cacao tamisé
- 1 c. à thé vanille
- 1/4 tasse sucre
Glaçage :
- 2 tasses crème 35%
- 1/2 tasse sucre à glacer
- 1/2 tasse cacao tamisé
- 1 c. à thé vanille
Instructions:
Gâteau :
- Battre les jaunes d’oeufs avec 1/2 tasse de sucre, ajouter le cacao tamisé et la vanille, bien mélanger.
- Monter les blancs d’oeuf en neige ferme, ajouter 1/4 tasse de sucre, bien mélanger et l’ajouter au premier mélange en pliant délicatement, très délicatement avec une spatule.
- Verser dans un moule à gâteau roulé tapissé de papier ciré. Cuire 16 à 18 minutes à 375°F dans le milieu du four.
- Démouler sur un linge mouillé légèrement, le rouler et refroidir.
Glaçage:
- Fouetter la crème et ajouter le sucre à glacer, le cacao et la vanille.
- Dérouler le gâteau, couper 1/2 pouce des bord, en garnir l’intérieur et l’extérieur avec la crème fouettée.
Notes
BON APPÉTIT !
JOYEUSES FÊTES !
À vous maintenant!
À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous! N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Découvrez d'autres Recettes classées dans:
Chocolat Huile Oeuf Produits Laitiers Sucre
Vous aimerez sûrement les Recettes suivantes!

Recette du Québec - Bûche (légère comme un nuage) ( Page Originale )
Parcourez d'autres recettes par Recettes du Québec »
Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.