Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
-12 pommes à cuire (McIntosh, Empire ou Golden Russet), pelées et hachées (environ 3 1/2 lb/1,75 kg) -1 tasse de jus de pomme naturel ou eau -2 bâtons de cannelle -1 cuillère à thé de zeste de citron râpé -1 cuillère à table de jus de citron -1 à 4 c. à table de sucre
Instructions
1. Dans une grande casserole, mélanger les pommes, le jus, la cannelle et le zeste de citron. Porter à ébullition à feu moyen-vif. Réduire à feu doux, couvrir partiellement et laisser mijoter, en brassant de temps à autre, pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que les pommes soient tendres.
2. Retirer les bâtons de cannelle de la casserole (les jeter). À l’aide d’un presse-purée, réduire la compote en purée grossière (ou utiliser un mélangeur à main pour une texture plus lisse, si désiré). Incorporer le jus de citron. Ajouter la quantité de sucre désirée, 1 c. à tab (15 ml) à la fois, et mélanger. Répartir la compote dans 6 pots d’une capacité de 1 1/2 t (375 ml) jusqu’à 1/2 po (1 cm) du bord. Laisser refroidir complètement. (La compote se conservera jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur ou jusqu’à 3 mois au congélateur.)
À vous maintenant!
À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous!
N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.