BÛCHE À LA CRÈME ET AUX FRAISES
Recette par: Robin Hood - BÛCHE À LA CRÈME ET AUX FRAISES
Merci de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!

Détails de la recette

PRÉPARATION CUISSON TOTAL RENDEMENT
10 Portions

IngrédientsIngrédients:

Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

NGRÉDIENTS

GÂTEAU

4 œufs, séparés
¼ tasse 50 ml d’eau
¾ tasse 175 ml de sucre granulé
1 c. à thé 5 ml d’extrait de vanille
¾ tasse 175 mlde farine à gâteaux et pâtisseries Premier choix Robin Hood®
¾ c. à thé 4 ml de poudre à pâte
¼ c. à thé 1 ml de sel
Sucre glace pour décorer, tamisé

GARNITURE

½ tasse 125 ml de crème à fouetter
½ tasse 125 ml de chocolat blanc, fondu et refroidi
1 ½ tasse 325 ml de fraises, tranchées

InstructionsInstructions:

  • Préchauffer le four à 375 ºF (190 ºC). Enduire d’un corps gras un moule à gâteau roulé de 15 po x 10 po (40 cm  x 25 cm). Le chemiser de papier sulfurisé et enduire d’un corps gras le papier.
  • Fouetter les jaunes d’œufs, l’eau, le sucre et l’extrait de vanille dans un grand bol avec un mélangeur électrique, jusqu’à l’obtention d’une texture légère et crémeuse, pendant 5 minutes environ. Incorporer la farine, la poudre à pâte et le sel en fouettant.
  • Fouetter les blancs d’œufs dans un bol moyen jusqu’à formation de pics fermes mais non secs. Incorporer les blancs d’œufs à la pâte en pliant. Étaler la pâte uniformement dans le moule préparé.
  • Cuire au four préchauffé pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce que le gâteau commence à se détacher des parois du moule. Le saupoudrer immédiatement de sucre glace. Renverser le gâteau sur un torchon à vaisselle propre et enlever le papier sulfurisé. En commençant par le côté le plus court, enrouler le gâteau dans le torchon. Laisser refroidir sur une grille.
  • Garniture : Fouetter la crème dans un bol moyen séparé jusqu’à ce qu’elle épaississe et garde sa forme. Incorporer le chocolat blanc refroidi et les fraises en pliant.
  • Dérouler le gâteau refroidi et y tartiner le mélange de crème fouettée. Enrouler le gâteau de nouveau et le mettre au réfrigérateur en attendant de le servir. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Notes

  • CONSEIL:  Pour faire fondre le chocolat, porter à ébullition 1 à 2 po (2,5 à 5 cm) d’eau dans une casserole moyenne. Mettre le chocolat dans un bol à l’épreuve de la chaleur et placer le bol au-dessus de l’eau bouillante en s’assurant que le bol ne touche pas l’eau. Retirer la casserole du feu. Laisser reposer de 3 à 5 minutes et remuer.

À vous!À vous maintenant!

À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous! N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!

IMPRIMER

AVEC PHOTO
IMPRIMER

SANS PHOTO

Que pensez-vous de cette recette?

MauvaisOrdinaireBonTrès BonExcellent (3 votes, moyenne: 4,33 sur 5)
Loading...

Découvrez d'autres Recettes classées dans:

Desserts (3896)

ou par ingrédient:

Chocolat Farine Fruits Oeuf Sucre

Vous aimerez sûrement les Recettes suivantes!



Recette proposée par: Robin Hood
Robin Hood - BÛCHE À LA CRÈME ET AUX FRAISES ( Page Originale )
Parcourez d'autres recettes par Robin Hood »
Partagé sous forme non-commerciale basé sur la license Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.5 Canada

Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.