Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
4 biftecks de contre-filet de 227 g (1/2 lb)
2 c. à thé de cassonade
2 c. à thé d’assaisonnement au chili
2 c. à thé d’assaisonnement de sel
1 c. à thé de poivre noir
1 c. à thé de café instantané
4 patates douces non pelées et coupées en tranches
1 c. à soupe d’huile d’olive
Instructions
Avec la lame d’un couteau tranchant, faire des entailles peu profondes espacées de 2,5 cm (1 po) tout le tour de 4 biftecks de contre-filet de 227 g (1/2 lb) chacun pour les empêcher de «friser» à la cuisson.
Les mettre dans un sac de plastique, puis dans la glacière.
Dans un petit sac de plastique, combiner 2 c. à thé chacun de cassonade, d’assaisonnement au chili et de sel, et 1 c. à thé chacun de poivre noir et de café instantané.
Dans un sac refermable, combiner 4 patates douces non pelées et coupées en tranches de ½ cm (1/4 po) d’épaisseur avec 1 c. à soupe d’huile d’olive. Préchauffer le barbecue à feu moyen-vif.
Faire griller les patates douces à couvert de 3 à 6 min de chaque côté. Les transférer dans une assiette et couvrir de papier d’aluminium.
Assaisonner généreusement les biftecks du mélange de cassonade.
Huiler la grille du barbecue et faire griller les biftecks à découvert 5 ou 6 min de chaque côté pour une cuisson à point.
Transférer sur une planche à découper et attendre 5 min avant de servir.
À vous maintenant!
À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous!
N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.