Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
170 ml (2/3 tasse) de lait juste au-dessus de la température du corps
10 ml (2 c. à thé) de levure sèche
85 ml (1/3 tasse) de sucre
3 oeufs à température ambiante
875 ml (3 1/2 tasses) de farine tout usage
5 ml (1 c. à thé) de sel
1 ml (1/4 c. à thé) de muscade moulue
125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé, à température ambiante
125 ml (1/2 tasse) de sucre avec 1 ml de cannelle pour saupoudrer
125 ml (1/2 tasse) de confitures de framboises
Instructions
Dans un bol, remuer légèrement le lait, la levure, le sucre et les œufs.
Ajouter la farine, le sel et la muscade, puis mélanger à la main ou dans un mélangeur sur socle muni du crochet.
Ajouter immédiatement le beurre, une petite quantité à la fois, et continuer à mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Au mélangeur, pétrir jusqu’à ce que la pâte soit élastique (environ 5 minutes).
À la main, lorsque la pâte devient difficile à remuer, la déposer sur une surface légèrement enfarinée et la pétrir jusqu’à obtenir une texture élastique.
Placer la pâte dans un bol huilé, le couvrir d’une pellicule plastique et laisser lever la pâte pendant au moins 2 heures ou la réfrigérer toute une nuit.
Déposer la pâte levée sur une surface légèrement enfarinée et la rouler pour avoir une épaisseur d’un peu plus d’un centimètre (1/2 po).
Avec une forme à beignets ou un emporte-pièce de 8 cm (3 po), couper 12 beignets et rouler la pâte de nouveau si nécessaire.
Placer les beignets sur une plaque à cuisson tapissée de papier sulfurisé et la couvrir d’une pellicule plastique.
Laisser la pâte lever pendant 45 minutes à température ambiante (si la pâte est froide, la laisser lever pendant une heure).
Verser l’huile dans une friteuse et suivre les directives du fabricant (ou dans une grande casserole remplie d’un maximum de 7 cm (3 po) d’huile). Faire chauffer l’huile à 350 °F (se servir d’un thermomètre à bonbons avec une casserole).
Préparer une plaque à cuisson tapissée d’essuie-tout et placer une grille par-dessus.
Avec une cuillère à trous, déposer prudemment les beignets dans l’huile, en laissant un espace 2,5 cm (1 po) entre eux. Laisser frire pendant environ 4 minutes de chaque côté. Retirer les beignets avec la cuillère à trous et les déposer sur la grille pour les égoutter.
Pendant qu’ils sont encore tièdes, les tremper dans le sucre et la cannelle, puis les remettre sur la grille pour qu’ils refroidissent complètement.
Pour garnir l’intérieur des beignets, mettre la confiture aux framboises dans une poche à pâtisserie munie de la douille à beignets (ou à éclairs). Insérer la douille dans le beignet et garnir d’environ 10 ml de confiture.
À vous maintenant!
À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous!
N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.