PÂTE:
Mélanger la farine et le sel dans un grand bol. Ajouter et mélanger le saindoux avec un emportepièce ou avec le bout de vos doigts jusqu’à ce que la consistance du mélange ressemble à celle d’ungru au. Ajouter de l’eau un peu à la fois jusqu’à ce que la pâte colle ensemble. Faire une boule et la diviser en deux. Abaisser chaque boule sur une surface légèrement enfarinée. Envelopper d’une pellicule de plastique et réfrigérer pendant au moins 30 minutes.
GARNITURE :
Faire chauffer à feu moyen-vif une grande poêle. Retirer les saucisses de leur boyau et les déposer dans la poêle. Séparer la viande avec le dos d’une cuillère de bois pendant la cuisson. Lorsque les saucisses sont presque dorées, ajouter les oignons et l’ail et faire cuire pendant 4 à 5 minutes. Ajouter les pommes de terre, la crème, le poivre de Cayenne, le zeste de citron, le xérès, le sel et le poivre. Bien mélanger, retirer du feu et mettre de côté pour laisser refroidir légèrement.
PRÉCHAUFFER le four à 400 ˚F (200˚C).
COUPER chaque boule en quatre morceaux avec un couteau coupant. Sur une surface légèrement enfarinée, abaisser les 8 boules, soit 4 en cercles plus grands que quatre ramequins alignés de 3 po (7,5 cm) et en 4 plus petits cercles qui serviront de croûtes de dessus de la tarte.
FAIRE CUIRE dans le four préchauffé pendant 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Si elle devient dorée trop rapidement, placer un morceau de papier d’aluminium sur le dessus.
CHUTNEY :
Mettre tous les ingrédients dans une petite poêle et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter, en remuant à l’occasion, pendant 1 heure ou jusqu’à ce que le mélange soit épais. – See more at: http://anotregout.ca/recipe/tarte-de-porc—la-toscane-avec-chutney-aux-tomates/231#sthash.4QiUlUtI.dpuf