Crème au Citron Crumble au Yogourt
Recette par: IOGO - Crème au Citron Crumble au Yogourt
Merci de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!

PRÉPARATION
CUISSON
TOTAL
RENDEMENT
8 Portions

Ingrédients:

Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

Crème de Citron

Ingrédients:

  • 175 ml (3/4 tasse) jus de citron
  • 2 citrons, le zeste râpé finement
  • 250 ml (1 tasse) sucre
  • 4 gros œufs
  • 250 ml (1 tasse) beurre coupé en dés, à la température ambiante

Le crumble aux amandes

Ingrédients:

  • 150 ml (2/3 tasse) farine tout usage
  • 80 ml (1/2 tasse) beurre
  • 125 ml (1/2 tasse) sucre
  • 175 ml (3/4 tasse) poudre d’amande
  • 250 ml (1 tasse) IÖGO Greko Miel

Instructions:

Préparation de la crème de citron

  • Dans une casserole, porter à ébullition le jus de citron, le zeste et 125 ml (1⁄2 tasse) de sucre. Baisser à feu doux, dès la première ébullition.
  • Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, blanchir les œufs et le reste du sucre.
  • Ajouter graduellement la préparation au citron, en continuant de battre sans arrêter, afin que les œufs ne cuisent pas.
  • Remettre la préparation dans la casserole et à l’aide d’un fouet, battre continuellement à feu moyen. Retirer du feu dès la première ébullition.
  • À l’aide du batteur électrique, incorporer le beurre, en fouettant continuellement jusqu’à consistance homogène.
  • Couvrir et laisser tiédir avant de réfrigérer.

 

Préparation pour Le crumble aux amandes

  • Au mélangeur sur socle ou à la main, mélanger tous les ingrédients puis sabler la pâte jusqu’à ce qu’elle commence à avoir une texture granuleuse.
  • Sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, former de petites boules de crumble.
  • Mettre au four à 180 °C (350 °F) pendant environ 10 minutes en brassant à 1 ou 2 reprises. Laisser refroidir puis conserver à la température ambiante dans un contenant hermétique.
  • Verser, dans des verres, quelques cuillerées de crème au citron bien froide. Ajouter environ 30 ml (2 c. à soupe) de crumble pour couvrir la crème.
  • Garnir d’une bonne cuillerée de yogourt au miel puis saupoudrer d’un peu de crumble.
  • Servir aussitôt.

À vous maintenant!

À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous! N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!

Que pensez-vous de cette recette?
MauvaisOrdinaireBonTrès BonExcellent (1 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...

IMPRIMER la Recette:

AVEC PHOTO

SANS PHOTO

Découvrez d'autres Recettes classées dans:

Desserts (4437)

ou par ingrédient:

Farine Jus Oeuf Produits Laitiers Sucre

Vous aimerez sûrement les Recettes suivantes!



Recette proposée par: IOGO
IOGO - Crème au Citron Crumble au Yogourt ( Page Originale )
Parcourez d'autres recettes par IOGO »
Partagé sous forme non-commerciale basé sur la license Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.5 Canada

Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.