Bûche tiramisu

Vos Recettes Favorites sur Circulaire en ligne
PRÉPARATION
CUISSON
TOTAL
RENDEMENT
10

Ingrédients

Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

-60 ml (1/4 de tasse) de café moulu 7e ciel Brûlerie des Cantons
-30 ml (2 c. à soupe) de liqueur des Cantons ou de liqueur de café (de type Tia Maria) (facultatif)
-4 biscuits doigts de dame cassés en morceaux
-Quelques copeaux de chocolat au choix
-12 grains de café
-15 ml (1 c. à soupe) de cacao

Pour le gâteau:

-250 ml (1 tasse) de farine tout usage
-5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte
-1,25 ml (1/4 de c. à thé) de sel
-4 oeufs
-250 ml (1 tasse) de sucre
-5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille
-30 ml (2 c. à soupe) de beurre fondu

Pour le crémage:

-1 contenant de mascarpone de 475 g, à température ambiante
-1 1/2 paquet de fromage à la crème de 250 g, ramolli
-375 ml (1 1/2 tasse) de sucre à glacer

Instructions

1-Dans un bol, mélanger le café moulu avec 180 ml (3/4 de tasse) d’eau chaude. Laisser infuser quelques minutes, puis laisser tiédir. Si désiré, ajouter la liqueur et remuer. Réfrigérer 15 minutes.

2-Préchauffer le four à 180 °C (350 °F) et placer la grille au centre du four.

3-Pour le gâteau. Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte et le sel.

4-À l’aide du batteur électrique, fouetter les oeufs dans un autre bol. Incorporer graduellement le sucre, puis ajouter la vanille et fouetter de 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que la préparation pâlisse et ait doublé de volume.

5-À l’aide d’un tamis, filtrer les ingrédients secs au-dessus du bol des ingrédients humides et plier délicatement la préparation à l’aide d’une spatule. Incorporer graduellement le beurre fondu et remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

6-Vaporiser une plaque de cuisson de 38 cm x 25 cm (15 po x 10 po) d’enduit à cuisson, puis la tapisser de papier parchemin. Transvider la pâte sur la plaque et égaliser la surface. Cuire au four de 12 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Retirer du four et retourner le gâteau sur un linge propre. Laisser tiédir, puis retirer délicatement le papier parchemin du gâteau.

7-Pour le crémage. Dans un bol, mélanger le mascarpone avec le fromage à la crème, le sucre à glacer et 60 ml (1/4 de tasse) de la préparation au café réservée.

8-Badigeonner délicatement le gâteau du reste de la préparation au café, puis étaler la moitié du crémage sur le gâteau. Rouler le gâteau sur la largeur en serrant. Déposer la bûche dans un plat de service, joint dessous. Couvrir la bûche du reste du crémage. Réfrigérer de 1 à 2 heures.

9-Au moment de servir, décorer la bûche de biscuits doigts de dame, de copeaux de chocolat et de grains de café, puis saupoudrer de cacao.

À vous maintenant!

À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous! N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!

Que pensez-vous de cette Recette?

IMPRIMER la Recette:


AVEC PHOTO

SANS PHOTO

Sauvegardez vos Recettes favorites

Vous devez être connecté(e) pour enregistrer des recettes
Créez votre Compte
Épingler Partager Visiter l'Auteur

Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

VOS RECETTES
sur Circulaire en Ligne, C'EST VIRAL !
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?