Bonbons-gâteaux des Fêtes

Détails de la recette

PRÉPARATIONCUISSONTOTALRENDEMENT
74 Bonbons

IngrédientsIngrédients:

Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 1 boîte de mélange à gâteau Super Moist* Betty Crocker* (variété au choix)
  • Eau, huile végétale et oeufs (selon les instructions sur l’emballage)
  • 1 contenant de glaçage Betty Crocker* Crémeux de luxe* (variété au choix)
  • 6 ¾ t. (1,675 L) de pastilles de chocolat blanc, léger ou noir (environ 36 oz/1 kg)
  • Décorations des fêtes ou bonbons décoratifs (facultatif)

InstructionsInstructions:

  • Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) ou à 325 °F (160 °C) pour un moule foncé ou à revêtement antiadhésif. Préparer et cuire le gâteau en suivant les directives sur l’emballage pour un moule de 13 x 9 po (33 x 23 cm). Laisser refroidir 15 minutes. 
  • Dans un grand bol, émietter le gâteau chaud ; incorporer le glaçage et mélanger le tout jusqu’à homogénéité. Réfrigérer de une à deux heures ou jusqu’à obtention d’une consistance suffisamment ferme pour être façonnée. 
  • À l’aide d’une cuillère à thé, déposer des portions de pâte sur la plaque à biscuits. Façonner la pâte en boules. (Si la préparation est trop collante, réfrigérer jusqu’à obtention d’une consistance suffisamment ferme pour être façonnée.) Congeler pendant 30 minutes. 
  • Tapisser une autre plaque à biscuits de papier aluminium. Dans un bol de 1 pinte (1 L) allant au micro-ondes, faire chauffer à découvert 2 ¼ tasses de pastilles de chocolat à puissance maximale pendant environ 1 minute 30 secondes ; remuer.
  • Poursuivre la cuisson par tranches de 15 secondes en remuant après chaque passage au micro-ondes jusqu’à ce que le tout soit fondu et ait une consistance lisse. Retirer le tiers des boules du congélateur.
  • À l’aide de deux fourchettes, tremper et rouler chaque boule dans le chocolat fondu. Placer sur une plaque à biscuits non graissée.
  • Décorer au goût. Réfrigérer les boules environ 10 minutes ou jusqu’à ce que l’enrobage ait durci. Faire fondre le reste de l’enrobage de confiserie par lot de 2 ¼ tasses ; tremper le restant des boules. Servir à température ambiante.
  • Conserver dans un contenant hermétique.

Notes

BON APPÉTIT !

JOYEUSES FÊTES !

À vous!À vous maintenant!

À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous! N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!

IMPRIMER

AVEC PHOTO
IMPRIMER

SANS PHOTO

Que pensez-vous de cette recette?

MauvaisOrdinaireBonTrès BonExcellent (1 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...

Découvrez d'autres Recettes classées dans:

Desserts (3885) Temps des Fêtes (565)

ou par ingrédient:

Chocolat Gâteau Huile Oeuf

Vous aimerez sûrement les Recettes suivantes!



Recette proposée par: Vivre Délicieusement
Vivre délicieusement - Bonbons-gâteaux des Fêtes ( Page Originale )
Parcourez d'autres recettes par Vivre Délicieusement »
Partagé sous forme non-commerciale basé sur la license Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.5 Canada

Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.