Faire revenir le bacon dans une poêle. Retirer le bacon lorsque frit de la poêle, couper en tranches et réserver. Dans la même poêle, faire saisir les cubes de bœuf dans le gras de bacon chaud jusqu’à l’extérieur des cubes ait bruni de tous les côtés. Saler et poivrer au goût. Réserver la viande, et de la graisse de bacon
Faire rôtir les tomates vertes avec les piments et l’ail dans le four, jusqu’à ce que légèrement carbonisés à l’extérieur. Verser le 3 tasses d’eau dans le bol d’un mélangeur, puis ajouter les légumes grillés; mixez pour liquéfier puis verser dans la cocotte. Ajoutez-y les cubes de viande saisis, ainsi qu’un peu de graisse de bacon, sans oublier les cubes de bouillon de poulet.
Couvrir et cuire à feu moyen-vif jusqu’à ce que la pression monte dans la cocotte. Réduire le réglage de chaleur immédiatement quand on le niveau de pression souhaité est atteint puis cuire pendant 30 minutes.
Et voilà, votre viande est cuite; si vous désirez une sauce plus épaisse vous pouvez ajouter de la fécule de maïs préalablement prédiluée dans un peu d’eau froide.
Servez votre carne en su jugo avec des haricots pinto à côté (ou frijoles de olla), quelques morceaux de bacon bien visibles sur le dessus, des morceaux d’oignons crus hachés et de la coriandre. Servir avec des tortillas de maïs frites.