Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
1 (15 onces) de purée de citrouille (un peu moins ou plus est bien, utilisez simplement une boîte) (pas de tarte à la citrouille)
3 canettes de lait de noix de coco, réfrigérées pendant la nuit (pleine graisse, pas le type “léger”)
1/2 tasse de sirop d’érable
1 cuillère à soupe de vanille
2 cuillères à café de cannelle
1 cuillère à café de muscade
1/2 cuillère à café de gingembre
1/4 cuillère à café de piment
1/2 cuillère à café de sel
Instructions
Placez un grand bol de mélange dans le réfrigérateur pour refroidir.
Enlever 1 boîte de lait de coco du réfrigérateur. Tourner la boîte à l’envers. Ouvrez la boîte.
Verser le liquide de noix de coco dans un bol. Vous pouvez soit le réserver à ajouter aux soupes, au curry, et aux smoothies, etc. ou les jeter.
Il vaudrait s’il y a un peu de liquide à gauche, mais faites de votre mieux pour en tirer le meilleur parti. Ensuite, retirez la crème de noix de coco avec une cuillère.
Placez la crème de noix de coco dans une petite casserole à feu moyen.
Ajouter tous les ingrédients sauf pour les 2 autres boîtes de lait de coco encore dans le réfrigérateur.
Remuer pour combiner et faire mijoter. Réduire la chaleur à faible et laisser mijoter pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps.
Retirer du feu et verser dans un grand bol. Mettre de côté pour refroidir.
Une fois que le mélange de purée de citrouille a refroidi, préparez la crème fouettée de noix de coco.
Suivez l’étape 2 pour les 2 autres boîtes de lait de coco et placez la crème de noix de coco dans le bol refroidi à partir de l’étape 1.
À l’aide d’un fouet ou d’un mélangeur à main, fouettez la crème de noix de coco comme si vous fouetteriez de la crème, jusqu’à ce qu’elle soit légère et pelucheuse et que des pics doux se forment.
Ajouter environ un 1/4 de la crème de noix de coco fouettée dans le bol de purée de citrouille pour l’alléger. Remuer jusqu’à bien combiné (mais ne doit pas être uniforme).
Si vous faites pipeter (prélever grâce à une pipette) le mélange comme dans les photos, pliez la crème de noix de coco fouettée restante dans le mélange de purée de citrouille jusqu’à ce qu’elles soient bien combinées (mais ne vous pliez pas au-delà de ce point, si vous mélangez trop, la mousse sera moins mousseuse ).
Si vous ne faites pas de tuyauterie, vous voudrez peut-être réserver quelques cuillères à soupe de crème fouettée et le garder dans le réfrigérateur pour remonter votre mousse au moment de servir.
Si vous prévoyez de faire passer le mélange, placez la mousse dans le réfrigérateur pour refroidir pendant 2 heures, puis collez-la dans un sac à pâtisserie et pipez-les dans des plats de service. Une fois que vous avez canalisé, laissez-le refroidir pendant une heure avant de servir. Si vous n’utilisez pas un sac à pâtisserie, collez la mousse dans des plats de service, en vous assurant que le haut est au niveau.
Placez le réfrigérateur dans un réfrigérateur pendant 2 heures avant de servir. Garnir d’une petite partie de crème de noix de coco fouettée (facultatif).
À vous maintenant!
À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous!
N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.