Petits Gâteaux May West

Vos Recettes Favorites Recettes Catégories Mes Recettes
PRÉPARATION
CUISSON
TOTAL
RENDEMENT
8 portions

Ingrédients

Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

Gâteau blanc

  • 1 1/2 tasse (210 gr) de farine
  • 1 tasse (200 gr) de sucre
  • 1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
  • 2 pincées de sel
  • 1 1/2 tasse (375 ml) de lait froid
  • 2 œufs
  • 1/2 tasse (120 gr) de beurre fondu, tiède

Crème au beurre (j’ai fait la moitié de cette recette) 

  • 1 tasse (250 gr) de beurre non salé à la température ambiante
  • 1 1/2 tasse (150 gr) de sucre glace
  • 1 à 2 c. à soupe de lait
  • vanille liquide ou en gousse, au goût

Enrobage de chocolat

  • 250 gr (8 oz) de chocolat noir à 60 % de cacao maximum (moi 8 carrés mi-sucrés Baker’s)
  • 1 c. à soupe d’huile végétale

Instructions

Gâteau

  • Préchauffer le four à 170 °C (340 °F).
  • Dans un bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel.
  • Ajouter peu à peu le lait froid, puis les œufs en fouettant continuellement afin d’obtenir une pâte lisse. Incorporer le beurre fondu.
  • Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie de 46 cm x 30 cm (18 po x 12 po) tapissée de papier parchemin beurré et fariné.
  • Cuire au four pendant 16 minutes. Laisser refroidir le gâteau 15 minutes à la température ambiante avant de le démouler.
  • À l’aide d’un emporte-pièce d’environ 7 cm (3 po) de diamètre, tailler 16 cercles dans le gâteau. Les envelopper d’une pellicule de plastique jusqu’au montage.

Crème au beurre

  • Dans un bol, à l’aide d’une cuillère de bois, mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que le glaçage soit lisse (ne pas trop le travailler: le beurre pourrait se séparer). Réserver à la température ambiante jusqu’au montage.

Enrobage

  • Au bain-marie, faire fondre le chocolat à feu doux en remuant de temps à autre jusqu’à ce qu’il soit lisse. Incorporer l’huile végétale.
  • Réserver hors du feu.
  • Déposer les 16 cercles de gâteau sur un plan de travail. Étendre environ 15 ml (1 c. à soupe) de crème au beurre sur la moitié des gâteaux et couvrir du reste des gâteaux.
  • Déposer les gâteaux sur la plaque tapissée de papier parchemin propre et mettre au congélateur pendant 15 minutes.
  • Tremper les gâteaux refroidis dans le chocolat fondu (ou les placer sur une grille et les napper du chocolat).
  • Mettre au réfrigérateur au moins 15 minutes avant de servir.

Petits Gâteaux May West

À vous maintenant!

À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous! N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!

IMPRIMER la Recette: AVEC PHOTO SANS PHOTO

Sauvegardez vos Recettes favorites

Vous devez être connecté(e) pour enregistrer des recettes
Créez votre Compte
Épingler Partager Visiter l'Auteur

Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

VOS RECETTES
sur Circulaire en Ligne, C'EST VIRAL !
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?