Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
1 rôti d’agneau non ficelé dans le gigot (900 g)
1 kg de carottes fanes
1 bouquet de persil plat
1/2 bouquet de basilic à grandes feuilles
6 feuilles de sauge
2 brins de romarin
3 gousses d’ail
50 g de ricotta
15 cl de bouillon de légumes
10 cl de vin blanc sec
1 c à s d’huile d’olive
Sel
Poivre
Instructions
Préchauffez le four sur 200 °C (th. 6-7).
Mixez le persil avec le basilic, la sauge, les gousses d’ail, la ricotta, du sel et du poivre. Etalez cette pâte à l’intérieur du rôti, roulez-le en serrant et ficelez. Faites-le dorer 10 min à la poêle dans 1 cuil. à soupe d’huile.
Epluchez les carottes et coupez-les en 2 ou en 4 dans la longueur et mettez-les dans un plat. Salez, poivrez.
Posez le rôti sur les carottes, parsemez de romarin en plumets et arrosez avec le bouillon et le vin. Enfournez pour 30 min, en arrosant de temps à autre la viande avec le jus.
Enveloppez la viande d’aluminium et laissez-la reposer 10 min. Tranchez-la et servez chaud avec les carottes et leur jus.
Encore plus léger
Remplacez l’agneau par du veau, un morceau de quasi par exemple, moins gras que l’épaule et pas sec.
À vous maintenant!
À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous!
N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.