Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Recette de:
Cuisses de Poulet à l’ail et aux Champignons

Cuisses de Poulet à l’ail et aux ChampignonsAfficher le site Agrandir Vidéo

Détails de la recette

Cuisses de poulet aux champignons et à l’ail (Faible Teneur en Glucides) est une recette de poulet rapide et cuite en casserole!

Les cuisses de poulet dorées dans une délicieuse sauce au beurre à l’ail avec un soupçon d’herbes sont Le souper de semaine que tout le monde adore! Le dîner parfait quand vous faites face à un minimum d’ingrédients et pas de temps. Servez ces cuisses de poulet aux champignons et à l’ail sur du riz, des pâtes, de la purée de pommes de terre ou des aliments à faible teneur en glucides, comme la purée de chou-fleur ou les courgettes!


Cuisses de Poulet à l'ail et aux Champignons

Nous avons décidé d’utiliser des cuisses de poulet pour cette recette, car la viande brune convient aux jus naturels libérés par les champignons. Bien que nous utilisions des cuisses de poulet, vous pouvez les remplacer par des poitrines sans peau ou désossées ou des filets de poulet si vous préférez et suivez le reste des instructions. C’est une recette facilement adaptable!

Ingrédients simples

Avec seulement une poignée d’ingrédients, vous aurez l’une des recettes de poulet les plus faciles à servir à votre table.

Une fois que votre poulet est saisi, passez à vos champignons au beurre à l’ail! Faites-les cuire dans la même poêle que votre poulet, en grattant les morceaux brunis de la base de la casserole pour obtenir une saveur supplémentaire dans les champignons.
Champignons à l’ail

Cette sauce simple de champignons au beurre et à l’ail mélangés au poulet saisi est ce qui rend cette recette de poulet à l’ail et aux champignons étonnante.

Beurre – nous utilisons du beurre non salé pour mieux ajuster la salinité dans la recette
Ail – utilisez de l’ail haché frais ou en bouteille.
Champignons – Champignons bruns ou blancs
Herbes – nous aimons le thym, le romarin et le persil! Ou Utilisez les herbes que vous aimez!

PRÉPARATION CUISSON TOTAL RENDEMENT
6

IngrédientsIngrédients:

Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

Pour le poulet:

1 1/2 livre (700 g) de cuisses de poulet désossées sans peau (environ 6 à 8 filets)
1 cuillère à café de poudre d’oignon et d’ail en poudre
1/2 cuillère à café de thym séché et de romarin
1/2 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de poivre noir concassé
2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Pour la sauce:

1 cuillère à soupe de beurre
8 onces (250 g) de champignons bruns tranchés
4 gousses d’ail émincées (ou 1 cuillère à soupe d’ail émincé)
1 cuillère à soupe de persil frais haché
1/2 à 1 cuillère à café de thym séché et de romarin séché (ajuster à votre goût)



InstructionsInstructions:

1 Séchez les cuisses de poulet avec une serviette en papier et coupez l’excès de graisse. Mélanger la poudre d’oignon, la poudre d’ail, les herbes, le sel et le poivre. Enduire le poulet uniformément avec l’assaisonnement combiné.

2 Chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande casserole ou une poêle à feu moyen-vif et saisir les cuisses de poulet jusqu’à ce qu’elles soient dorées de chaque côté et ne soient plus roses au centre (environ 8 minutes de chaque côté, selon leur épaisseur). Ajouter le reste de l’huile si nécessaire pour le deuxième lot. Transférer dans une assiette; mettre de côté et garder au chaud.

3 Dans le même poêlon ou la même poêle, faire fondre le beurre et ajouter les champignons. Saler et poivrer et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres (environ 3 minutes). Ajouter l’ail, le persil, le thym et le romarin; sauter jusqu’à ce qu’il soit parfumé (environ 1 minute). 4 Remettre le poulet dans la casserole. Test de goût et assaisonner de sel et de poivre à votre goût. Garnir de persil frais. Sers immédiatement.

VidéoVidéo:

Notes

* Vous POUVEZ utiliser des herbes fraîches si vous en avez! 2 cuillères à café d’herbes fraîches vont bien. Si vous n’aimez pas le thym ou le romarin, remplacez-le par du basilic et de l’origan, ou utilisez l’estragon. Facultatif: pour une saveur encore plus étonnante, ajoutez 1/3 tasse de vin blanc sec avec vos champignons et faites-le cuire à moitié avant d’ajouter le poulet dans la casserole.

À vous!À vous maintenant!

À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous! N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!

IMPRIMER

AVEC PHOTO
IMPRIMER

SANS PHOTO

Que pensez-vous de cette recette?

MauvaisOrdinaireBonTrès BonExcellent (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Découvrez d'autres Recettes classées dans:

Plats principaux (4647)

ou par ingrédient:

Vous aimerez sûrement les Recettes suivantes!

Recette proposée par: Cafe Delites
Cafe Delites - Cuisses de Poulet à l’ail et aux Champignons ( Page Originale )
Parcourez d'autres recettes par Cafe Delites »
Partagé sous forme non-commerciale basé sur la license Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.5 Canada

Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

VOS RECETTES
sur Circulaire en Ligne, C'EST VIRAL !
Inscription
Fermer Afficher
Photo de la recette
Fermer