Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
150 grammes d’huile d’olive
15 grammes de graines d’anis vert
Le zeste râpé de 1/2 citron
5 grammes de levure de boulanger sèche (ou 15 de fraiche)
210 grammes d’eau
60 grammes d’anis (anisette, la boisson)
540 grammes de farine T55
1/2 cuillère à café de sel
30 grammes de graines sésame
60 grammes de sucre + un peu pour saupoudrer
Instructions
Dans une poêle, chauffez 150 grammes d’huile d’olive. Quand l’huile est bien chaude, ajoutez 15 grammes de graines d’anis vert et le zeste râpé de 1/2 citron.
Retirez immédiatement du feu. Les graines d’anis doivent être marron. Laissez refroidir et versez dans un grand saladier.
Des graines d’anis vert et du zeste de citron râpé
Dissolvez 5 grammes de levure de boulanger sèche (où 15 de fraiche) dans 210 grammes d’eau.
Versez ce mélange et les 60 grammes d’anisette dans le saladier où on avait mis l’huile.
Huile + anis vert + citron + eau + levure
Séparément, mélangez 540 grammes de farine T55, 1/2 cuillère à café de sel, 30 grammes de sésame et 60 grammes de sucre.
Farine + sésame + sel + sucre
Versez le mélange sec (farine, sel, sésame, sucre) dans le saladier avec le mélange liquide (huile, eau, levure, anisette…)
Pâte à biscuits au sésame et à l’anis vert
Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Laissez la pâte reposer jusqu’à ce que son volume double. S’il fait très froid chez vous, vous pouvez la mettre à côté du radiateur où dans le four à 25 dégrées.
Divisez la pâte à biscuits en boules de 35-40 grammes.
Préchauffez le four à 240 dégrés.
Pour donner de la tension à la pâte, étalez les boules et puis doublez l’extérieur à l’intérieur comme si on faisait un baluchon. Puis, roulez la pâte.
Pour façonner nos biscuits, étalez la pâte avec un rouleau en essayant de faire des biscuits ronds et très très très fins.
Saupoudrez avec un peu de sucre et appuyez doucement avec la main pour que le sucre se colle bien à la pâte.
Je vous recommande de ne pas façonner tous les biscuits en même temps, mais de le faire au fur et à mesure qu’on les met au four. Je vous expliquerai pourquoi plus tard.
Avant d’enfourner les biscuits, il faut les laisser gonfler un tout petit peu (pas beaucoup, le temps entre une fournée et la suivante). En hiver, il va mieux les mettre à côté du radiateur.
Cela nous donnera la texture croustillante qui est le tout de cette recette. Si vous ne laissez pas les biscuits lever, ils seront durs tout simplement, mais pas croustillants.
Notes
BON APPÉTIT ! buen provecho !
À vous maintenant!
À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous!
N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.