Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Pré-Vendredi Fou!

Dojo Aikido Ista Québec

Dojo Aikido Ista Québec en Ligne Ensuite tout est une question de temps de pratique. On entend souvent dire que l’aikido est une discipline qui prend du temps à apprendre.

C’est une question de perspective.

Tout comme vous pouvez apprendre rapidement une petite partition de piano, cela fait-il de vous un pianiste?

Quand vous apprenez une nouvelle langue, vous pouvez assez rapidement engager une conversation de base, mais devenir bilingue prendra du temps!

Encore la même chose en cuisine. Vous pouvez être capable de préparer de délicieux plats, mais sans avoir la prétention d’être un chef !

De même en aikido, vous apprendrez rapidement quelques techniques qui peuvent être utilisées rapidement comme autodefense, mais l’aikido est aussi un cheminement dans lequel on peut y consacrer une vie!

De là toute la différence avec les sports, ou vous atteignez le maximum de votre potentiel vers l’âge de 25 ans, pour ensuite amorcer un lent déclin.

C’est tout le contraire dans les arts. En quoi un linguiste, un pianiste, un chef cuisiner ou un peintre perd-t-il de ses capacités avec l’âge?

Encore pareil avec l’Aikido.

À moins de pratiquer l’aikido comme un sport, à constamment chuter avec grand bruit dans toutes sortes de positions ou a pratiquer vos toujours plus longs listings de techniques pour des examens de grades stressants, ce que vous ne pourrez et ne voudrez probablement plus faire dès l’âge de 40 ans, l’Aikido traditionnel se pratique comme un art.

A chacun ensuite de déterminer ce qu’il veut en faire, un loisir plaisant et sans prétention, ou une discipline de vie orientée vers la perfection et la maitrise de cet art.

Afficher la suite

Inscription
Fermer Afficher