Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Art Martial Moderne

Art Martial Moderne en Ligne Art Martial Moderne regroupe des clubs bien établis à Lachine et à Dorval; voilà maintenant 45 ans qu’elle offre ses services aux jeunes et aux moins jeunes de ces quartiers.

Les clubs offrent des cours variés, amusants, de qualité et surtout à prix très raisonnable. N’hésitez pas à consulter notre site et à trouver le cours qui vous conviendra !

La naissance du JUKITAE a vu le jour avec la vision d’un jeune homme de Lachine déjà passionné à 15 ans par les arts martiaux.

En 1964, Daniel Levac est inscrit à des cours de judo dans son quartier.

Rapidement il demande à son père de l’inscrire à des cours supplémentaires à Montréal.

Il l’inscrit alors à des cours de judo et de karaté.

En 1969, Il obtient le degré de ceinture noire 1er dan en Taekwondo.

Il est à ce moment la 6e personne au Québec à obtenir ce niveau des mains du coréen Maître Chong Lee. C’est cette même année que Daniel Levac devient policier pour la ville de Lachine.

En 1971, il commence à enseigner les samedis pour le YMCA de Lachine en plus de continuer son perfectionnement personnel avec plusieurs maîtres orientaux.

En 1972, il obtient la ceinture noire 1er dan en judo et s’intéresse aussi à plusieurs autres arts martiaux et tactiques défensives pour policiers.

En tant que policier pour la ville de Lachine, il désire faire une différence pour la jeunesse en voulant donner des cours d’arts martiaux.

En 1973, avec l’aide de M. Gérard Lefebvre, il fonde l’association Art Martial Moderne et obtient la collaboration de la ville de Lachine pour donner son programme d’arts martiaux.

De 1973 a 1995, la ville de Lachine octroie a l’association un gymnase d’école afin d’offrir des cours.

En 1995, toujours grâce aux services des loisirs de Lachine, l’association s’installe au sous-sol du centre communautaire Albert- Gariepy dans une salle d’arts martiaux complètement aménagée et dès plus sécuritaire.

Depuis plus de 35 ans l’association Art Martial Moderne offre un programme intéressant selon un horaire complet.

Daniel Levac, décédé en 2011, comptait plus de 40 ans d’expériences. Son successeur, Maître Louise Rochon, compte plus de 35 ans d’expérience comme ceinture noire et toute une équipe d’instructeurs compétents, dynamiques et dévoués.

Afficher la suite

Inscription
Fermer Afficher