Date de Péremption: Est-ce que l’on Jette trop Vite?

Liens sponsorisés
Date de Péremption: Est-ce que l’on Jette trop Vite?Date de Péremption: Est-ce que l’on Jette trop Vite?http://www.lesrecettesdecaty.com/fr/minceur/trucs-et-conseils/

Le yogourt est périmé depuis deux jours. Qu’est-ce que l’on fait ? On le jette! Avouons-le, une quantité astronomique d’aliments dont la date de fraîcheur est dépassée est gaspillée.

Sommes-nous trop à cheval sur les dates? Est-ce vraiment dangereux de consommer des aliments dont la date de péremption est échue? On vous aide à répondre à ces questions! 

Comment savoir si un aliment est toujours bon ?

Première chose à retenir: il ne faut jamais se fier uniquement à l’odeur, à l’apparence et au goût d’un aliment pour juger de sa salubrité!

Même si ces caractéristiques peuvent agir à titre d’indicateurs, il se peut qu’un aliment contaminé n’arbore aucun signe apparent permettant de l’indiquer.

La texture, quant à elle, ne peut pas mentir. Tout aspect différent de l’état du produit au moment de l’achat est un signe de perte de fraîcheur: un pain sec et dur, un légume ramolli ou un peu gluant, etc.

Mais attention: un manque de fraîcheur ne signifie pas qu’un aliment doit systématiquement prendre la direction de la poubelle!

Lire la suite:
http://www.lesrecettesdecaty.com/fr/minceur/trucs-et-conseils/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ les recettes de caty

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.