6 Trucs pour bien Organiser le Congélateur

Liens sponsorisés
6 Trucs pour bien Organiser le Congélateur6 Trucs pour bien Organiser le Congélateurhttps://www.coupdepouce.com/cuisine/conseils-pratiques/article/6-trucs-pour-bien-organiser-le-congelateur

Que ce soit pour faciliter la préparation des repas pour la semaine à venir ou faire des réserves de sauce à spaghetti, le congélateur est un excellent allié dans votre cuisine. Par contre, si celui-ci est mal organisé, il peut rapidement se transformer en véritable fouillis. Voici quelques conseils pour un congélateur bien organisé.

1. DES CONTENANTS ADAPTÉS

Pour empêcher le givre de brûler nos aliments, il faut limiter l’air présent dans les contenants. On ne les choisit donc pas trop grands par rapport au volume de nourriture qu’ils vont accueillir, en tenant compte de l’expansion due à la congélation. Si l’on se sert de contenants de plastique, on s’assure qu’ils sont bien fermés hermétiquement. Et si l’on opte pour des sacs de congélation, on veille à en extraire le maximum d’air avant de les mettre, à plat, au congélateur. La pellicule plastique, le papier d’aluminium et les contenants en verre ou en silicone peuvent également être utilisés, à condition, encore une fois, que l’emballage soit parfaitement hermétique (on n’hésite pas à mettre plusieurs épaisseurs de pellicule plastique, par exemple).

2. UNE ÉCONOMIE D’ESPACE

Il n’est pas toujours facile d’empiler nos réserves sur les tablettes ou de fouiller dedans quand elles ont l’allure de clochers penchés! C’est pourquoi on investit dans des bacs de rangement que l’on étiquette par type d’aliments (légumes et fruits, viandes et poissons crus, plats mijotés, etc.) Les sacs de congélation pourront y être rangés à la verticale et les réserves, triées par catégorie, seront plus rapidement identifiables.

3. GARE AUX PORTIONS!

Avant de congeler un plat de lasagne au complet ou 10 hauts de cuisses de poulet, on réfléchit à la façon dont ils seront consommés. Un repas avec la parenté, un souper solo et un dîner improvisé pour la boîte à lunch des cocos ne requièrent pas la même quantité. On s’assure donc de congeler nos plats et ingrédients en portions réalistes, qui nous simplifieront la vie, le moment venu.

Lire la suite:
https://www.coupdepouce.com/cuisine/conseils-pratiques/article/6-trucs-pour-bien-organiser-le-congelateur
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ Coup de Pouce

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.