Publicité

7 Trucs pour un Barbecue plus Santé cet Été

Publicité
7 Trucs pour un Barbecue plus Santé cet Été7 Trucs pour un Barbecue plus Santé cet Étéhttps://www.coupdepouce.com/cuisine/conseils-pratiques/article/7-trucs-pour-un-barbecue-plus-sante-cet-ete

Passer du temps au soleil entre amis avec la douce odeur des grillades qui nous chatouille les narines est l’un des plaisirs les plus doux de l’été. Cependant, les plats que l’on déguste dans les soirées barbecue sont souvent loin des recommandations du nouveau Guide alimentaire canadien. Voici quelques astuces pour des soirées barbecue plus légères… mais tout aussi savoureuses!

OSEZ LES PROTÉINES VÉGÉTALES

Les viandes rouges que l’on voit sur tous les grills contiennent beaucoup de gras saturés. Pour diminuer notre consommation de viande, on suit les recommandations des nutritionnistes et on adopte les protéines végétales comme le tofu mariné, le tempeh ou les saucisses de seitan – presque tous en vente en épicerie!

PRÉPAREZ VOS MARINADES MAISON

Afin d’éviter que le gras de vos grillades touche les flammes et retourne sous forme de fumée cancérigène, on privilégie les marinades maison. Au lieu d’acheter viandes et poissons marinés, préparez des sauces à base de vinaigre, de jus d’agrumes, de bière, d’herbes fraîches, d’épices et d’huile d’olive.

PRIVILÉGIEZ LES VIANDES MAIGRES

Les viandes maigres comme la dinde ou le poulet sont faibles en gras saturés, riches en protéines et en fer et tout aussi délicieuses sur le barbecue. Évitez de griller vos viandes à haute température et réduisez au maximum l’écoulement du jus et des gras de cuisson en retournant régulièrement vos pièces et vos brochettes. Le but? Éviter le contact direct de vos grillades avec la flamme.

NETTOYEZ BIEN VOTRE APPAREIL

Les résidus noircis des utilisations précédentes contiennent des substances nocives pour la santé. Assurez-vous de bien frotter la grille entre chaque utilisation.

DONNEZ BELLE PART AUX LÉGUMES

En plus d’être sans danger pour la santé, la cuisson des légumes sur le barbecue fait ressortir l’eau et le sucre des aliments, rehaussant du même coup leurs savoureux parfums.

Lire la suite:
https://www.coupdepouce.com/cuisine/conseils-pratiques/article/7-trucs-pour-un-barbecue-plus-sante-cet-ete
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ Coup de Pouce

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.