Merci de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Tarte au Nutella et aux Noisettes
2017-08-07 https://www.circulaire-en-ligne.ca/wp-content/uploads/tarte-au-nutella-et-aux-noisettes.jpg8 à 10 portions
Ingrédients:
Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
Croûte aux noisettes
- 1 tasse (250 ml) de noisettes
- 1 tasse (250 ml) de farine
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1/2 cuillère à thé de sel
- 1/2 tasse (125 ml) de beurre
- 3 cuillères à soupe d’eau glacée
Crémage au Nutella
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 2 tasses (500 ml) de crème 35 %
- 3/4 de tasse (190 ml) de Nutella maison
- 1/8 de cuillères à thé de sel
- 1 cuillère à thé d’extrait de vanille
Instructions:
- Préchauffer le four à 300 °F (150 °C).
- Étendre les noisettes concassées sur une feuille de papier parchemin et faites rôtir pendant 5 à 7 minutes. Retirez et laissez refroidir.
- Augmenter la température à 350 °F 177 °C).
- Dans un robot culinaire, prenez 3/4 de tasse de noisettes (garder le 1/4 restant pour la garniture), la farine, le sucre et le sel. Activer à PULSE jusqu’à ce que vous ayez un mélange granuleux.
- Ajouter le beurre et mélange jusqu’à ce que ça fasse quelques grumeaux.
- Transférer le mélange dans un gros bol. Verser l’eau froide dans le bol et bien mélanger avec une cuillère en bois.
- Presser le mélange au fond d’un plat à tarte de 9 pouces. Il faut que ça soit très serré dans le plat. Je vous suggère j’utiliser une chaîne de poids à tarte afin de compresser celle-ci.
- Faites cuire (avec les poids) pendant 18 à 20 minutes. Retirez du four et laissez refroidir.
- Fouettez la fécule de maïs avec 1/2 tasse (125 ml) de crème dans un petit bol.
- Dans un chaudron, combinez le mélange de fécule de maïs avec le restant de la crème, le Nutella et le sel. Porter à ébullition à feu moyen. Laissez mijoter pendant 3 minutes jusqu’à épaississement en mélangeant constamment.
- Retirer du feu et ajouter la vanille.
- Verser sur la croûte, garnir du restant de noisette et laisser refroidir au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures.
À vous maintenant!
À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous! N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!
Découvrez d'autres Recettes classées dans:
Beurre-Tartinade Chocolat Épices Extrait Noix Produits Laitiers Sucre
Vous aimerez sûrement les Recettes suivantes!
Chef cuisto - Tarte au Nutella et aux Noisettes ( Page Originale )
Parcourez d'autres recettes par chef cuisto »
Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.