Comment Fabriquer Soi-Même la Nourriture du Chat

Vos Recettes Favorites Recettes Catégories Mes Recettes
PRÉPARATION
CUISSON
TOTAL
RENDEMENT
n/d

Ingrédients

Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

Comment régaler son animal de compagnie ?

Il est tout à fait possible de fabriquer soi-même la nourriture du chat mais, il faut respecter quelles consignes simples pour protéger son animal. Le chat a besoin quotidiennement de cinq composants à savoir :

  • De la viande (pour assurer l’apport en protéines)
  • De l’huile végétale
  • Des légumes verts (ils amènent des fibres, de l’eau et des oligo-éléments)
  • Des féculents et un complément minéral vitaminé

Instructions

Maintenant que les recommandations ont été données, voyons ensemble comment fabriquer soi-même la nourriture du chat. Il est conseillé d’alterner régulièrement ces plats afin de ne pas lasser votre animal.
La première recette nécessite : 130 g de muscle (bœuf, veau,…).

  • Faites rapidement cuir cette pièce de viande au four (thermostat sept ou 210°C) puis, coupez-la en tranches ou en dés. Il est possible de récupérer le gras de cuisson, pour le mélanger avec 30 g de légumes préalablement mixés.
  • Vous pouvez également ajouter du sel et 20 g de lard haché. Si votre animal de compagnie préfère le poisson, prenez 130 g de maquereau (sans la tête et les arêtes).
  • Ensuite, faîtes le cuir au gril et coupez-le en morceaux.
  • Ajoutez à cela, 40 g de légumes cuits et préalablement hachés.
  • Enfin, ajoutez un filet d’huile, du maïs et du sel.

Votre animal préfère de la volaille ?

  • Dans ce cas, prenez 130 g de poulet, de lapin ou de canard et surtout n’oubliez pas de désossés ! Faites cuir au four (thermostat sept ou 210°C) et coupez en morceaux.
  • Mélangez la volaille avec 30 g de riz et des légumes préalablement hachés. Enfin comme pour le poisson, ajoutez un filet d’huile, du sel et 20 g de lard haché.
  • La dernière recette proposée est à base d’œuf et de fromage. Coupez un œuf dur en morceaux et mélangez-le avec 40 g de fromage blanc.
  • Enfin, mélangez l’ensemble avec des légumes verts et du sel. Voici des solutions simples pour fabriquer soi-même la nourriture du chat.

Notes

Une alimentation déséquilibrée peut entrainer des carences néfastes pour l’organisme de l’animal.

À vous maintenant!

À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Nous vous invitons à l'essayer, l'évaluer, la partager, la personnaliser, et nous laisser vos commentaires ci-dessous! N'oubliez pas de visiter le site de l'auteur si vous aimez sa recette!

IMPRIMER la Recette: AVEC PHOTO SANS PHOTO

Sauvegardez vos Recettes favorites

Vous devez être connecté(e) pour enregistrer des recettes
Créez votre Compte
Épingler Partager Visiter l'Auteur

Vous êtes l'auteur de cette recette? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres recettes, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

VOS RECETTES
sur Circulaire en Ligne, C'EST VIRAL !
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?