Vrai ou faux : Existe-t-il Vraiment des Aliments Aphrodisiaques?

Liens sponsorisés
Vrai ou faux : Existe-t-il Vraiment des Aliments Aphrodisiaques?Vrai ou faux : Existe-t-il Vraiment des Aliments Aphrodisiaques?https://foodlavie.com/articles/vrai-ou-faux-existe-t-il-vraiment-des-aliments-aphrodisiaques

Pour mettre un peu de piquant sous les couvertures, le chocolat, les huîtres ou le vin sont souvent mentionnés comme étant des aliments aphrodisiaques. Ils augmenteraient le désir sexuel.

Mais est-ce qu’une barre de chocolat ou un verre de vin rouge peuvent vraiment stimuler la libido ou s’agit-il de mythes mal fondés?

Entre les croyances populaires et les preuves scientifiques, l’experte foodlavie et nutritionniste Geneviève Marchand d’Équipe Nutrition fait le point sur la situation.

Vrai (avec quelques nuances)

« Beaucoup de rumeurs circulent sur les aliments aphrodisiaques, mais peu de preuves scientifiques sont disponibles », explique la nutritionniste Geneviève Marchand.

Elle ajoute que certains aliments détiennent une fausse réputation. C’est le cas du chocolat qui améliore l’humeur, mais dont rien ne prouve qu’il est un stimulant sexuel.

Et pour les huîtres, malgré leur haute teneur en zinc qui augmente le processus de production des spermatozoïdes et la testostérone, rien n’indique scientifiquement qu’elles alimentent la libido.

Les aliments « aphrodisiaques »

Est-ce que des aliments ont réellement des vertus aphrodisiaques?

Il existe quelques pistes prometteuses. Geneviève Marchand mentionne le ginko biloba et le ginseng qui ont quelques preuves scientifiques en ce sens.

Lire la suite:
https://foodlavie.com/articles/vrai-ou-faux-existe-t-il-vraiment-des-aliments-aphrodisiaques
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ Foodlavie

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.