15 Astuces Incontournables Vers un Mode de Vie Vegan

Liens sponsorisés
15 Astuces Incontournables Vers un Mode de Vie Vegan15 Astuces Incontournables Vers un Mode de Vie Veganhttps://www.veganfreestyle.com/15-astuces-pour-devenir-vegan/

Vous avez envie de devenir vegan mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Vous avez déjà essayé et vous avez malheureusement échoué, non pas par manque de conviction ni de motivation mais à cause de la pression sociale ?

Vous faites de votre mieux pour végétaliser votre alimentation régulièrement mais vous savez que vous pouvez faire davantage ?

Vous êtes nul en cuisine et vous vous pensez incapable de cuisiner un plat végétal mangeable ou alors vous manquez simplement d’inspiration au quotidien ?

Il y a de quoi baisser les bras, je sais. Je suis moi-même passée par de nombreuses phases avant de devenir 100% vegan !

Donc dans cet article je vais vous montrer comment mettre en place un certain nombre d’astuces qui marchent à tous les coups et qui permettent d’aller doucement mais sûrement vers un mode de vie vegan.

Regardons la réalité en face
En soit décider de ne plus manger de produits animaux n’est pas la chose la plus difficile au monde. Ce n’est pas parce qu’on retire la viande ou le poisson de son alimentation que tout à coup il ne nous reste plus que 2 ingrédients pour vivre jusqu’à la fin de nos jours.

Non, en réalité le plus difficile c’est bien de gérer la pression sociale, les sorties, les questionnements, les remarques méprisantes, l’indifférence …

“L’enfer c’est les autres” comme dirait Sartre.

Le plus dur c’est d’avoir toujours au fond de soi une petite boule au ventre parce que vous êtes déchiré entre le fait d’être jugé par votre entourage et votre détresse devant le plat de viande qui va se trouver sur la table.

Parfois c’est si facile de céder, de se dire : “Puisque tout le monde s’en fout, pourquoi je continue ? C’était si bien quand je ne savais rien, quand je croyais que les animaux vivaient heureux dans un pré, que les vaches donnaient leur lait de plein gré et que je ne me posais aucune question quant à leur fin de vie. Quand un morceau de viande était juste un morceau de viande et non un cadavre d’animal qui a terminé sa vie dans d’atroces souffrances.”

Mais ça c’était avant et il n’est plus possible de faire marche arrière, vous le savez.

Alors pourquoi certains arrivent à devenir vegan du jour au lendemain, à être sûrs d’eux et de leurs convictions, à braver toutes les difficultés sans regarder derrière ? Sont-ils des sur-humains ? Ont-ils le gène vegan qui sommeillait en eux depuis leur naissance ?

Bien sûr que non.

Ces gens là sont comme vous et moi. Ils ne se sont pas réveillés un matin en mode “super-vegan”. Ils ont juste appliqué un certain nombre d’astuces pour vaincre les obstacles du quotidien.

Alors vous avez beau avoir toute la bonne volonté du monde, si votre approche est ratée, si vous ne savez pas comment réagir dans certaines situations, si vous n’avez aucune idée de recettes végétales pour bien débuter, si vous ne savez pas quoi acheter, vous y arriverez peut-être mais ça prendra beaucoup plus longtemps et vous risquez l’échec.

Changer ses habitudes n’est pas forcément évident
Comment remettre en question tout ce que l’on nous a appris depuis tout petit ? Comment gérer un repas convivial en famille ? Comment renoncer à ce bout de fromage accompagné de ce merveilleux vin rouge ? Comment organiser sa vie ? Comment gérer son budget ? Comment faire ses courses ? Comment gérer son placard ?

Ce n’est pas si difficile, il vous suffit simplement d’appliquer quelques conseils simples.

Je vais vous donner des astuces dans les 3 thèmes principaux qui régissent votre vie : votre quotidien à la maison, votre cuisine et votre vie en société.

Résultat

  • Ça se passera bien. Il n’y a pas de raison.
  • Vous allez rendre curieux votre entourage.
  • Vous allez découvrir une nouvelle alimentation incroyable.
  • Vous ressentirez rapidement les effets sur votre santé et votre corps vous remerciera tous les jours.
  • Que vous soyez vegan débutant, vegan en transition ou simplement curieux, mieux vivre son véganisme avec quelques astuces peut vous rendre la vie bien plus facile.

C’est parti !

15 astuces pour devenir vegan et le rester

  • 1. Choisissez le mode de transition qui convient à votre personnalité : du jour au lendemain, petit à petit, une fois par semaine, 1 repas par jour ….
  • 2. Simplifiez vous la vie. Il y a quelques années, franchement c’était galère de devenir vegan. Mais depuis quelques mois, les grandes enseignes, les grandes marques proposent des alternatives végétales, alors vous pouvez commencer par cela pour rendre votre transition plus facile.
Lire la suite:
https://www.veganfreestyle.com/15-astuces-pour-devenir-vegan/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ vegan free style

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.