Quoi Garder et Quoi Jeter Après une Panne D'électricité?

Que faut-il faire avec le contenu du réfrigérateur et du congélateur lorsque les pannes se prolongent ?

Voici quelques réponses.

Le chiffre magique pendant les pannes : six heures. Un réfrigérateur devrait être en mesure de maintenir la température idéale pour les aliments, qui se situe entre 0 et 4 degrés Celsius, pendant 6 heures, à condition que la porte reste fermée.

Après cette période, mieux vaut considérer un ménage parmi les aliments qui s’y trouvent, selon le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Pour ce qui est du congélateur, s’il est plein et qu’il est en bon état, les aliments devraient demeurer congelés pendant 48 heures.

S’il est rempli à moitié, le temps de congélation est divisé par deux.

Le MAPAQ recommande de vérifier l’état de congélation des aliments lorsque l’électricité est de retour. Le givre sur les emballages ne pose pas problème, si le centre de l’aliment est encore dur.

Les articles décongelés qui sont demeurés à des températures inférieures à 4 degrés Celsius peuvent être consommés immédiatement ou possiblement recongelés.

En cas de doute, il vaut mieux détruire la nourriture qui semble suspecte pour éloigner tout risque de toxi-infection alimentaire.

Quoi garder, quoi ne pas garder à la suite d’une panne d’électricité…

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?