Quatre Trucs pour Sauver les Citrouilles après L’Halloween

Liens sponsorisés
Quatre Trucs pour Sauver les Citrouilles après L’HalloweenQuatre Trucs pour Sauver les Citrouilles après L’Halloweenhttps://www.neomediavalleyfield.com/actualites/environnement/347113/quatre-trucs-pour-sauver-les-citrouilles-apres-lhalloween

Bien que l’Halloween ne soit que dans que dans trois semaines, il est important de voir plus loin. Que faire avec les citrouilles trônant sur le pas de la porte après cette date?

Voici quatre options à considérer au moment de se départir de ces objets décoratifs qui sont aussi des aliments. 

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle l’évidence aux Campivallensiens afin de détourner un maximum de citrouilles des ordures et de  l’enfouissement.

Pour un « Bon débarras », soit donner une seconde vie aux citrouilles, la ville, en partenariat avec le PRAQ, met à la disposition des citoyens plusieurs options faciles pour se départir des citrouilles. Les voici:

Cuisiner :

C’est de loin la meilleure idée, car la citrouille, en plus de procurer des fibres, du zinc et de la vitamine A, est savoureuse.

Elle se prête au jeu de toutes sortes de recettes et de formes : rôtie, en cube, en purée, en pâtisserie… Inspirez-vous sur Internet où les suggestions foisonnent.

Les conseils : Grosse ou petite citrouille?

  • Sachez que les petites sont plus sucrées, moins humides et plus fermes et se prêtent mieux à la cuisson.
Lire la suite:
https://www.neomediavalleyfield.com/actualites/environnement/347113/quatre-trucs-pour-sauver-les-citrouilles-apres-lhalloween
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ neo media valleyfield

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.