Conseils pour une Halloween en Toute Sécurité

Liens sponsorisés
Conseils pour une Halloween en Toute SécuritéConseils pour une Halloween en Toute Sécuritéhttps://www.canalvie.com/famille/vie-de-famille/activites-en-famille/halloween-securite-1.1048454

L’Halloween s’avère l’une des fêtes les plus excitantes de l’année! Les jeunes et les moins jeunes se permettent de faire ce qui est habituellement interdit : se déguiser, se balader dans le noir et cogner aux portes de purs étrangers!

Toutefois, pour que le tout se fasse dans le plaisir, il faut respecter quelques conseils de sécurité. À ceux-ci s’ajoute également le facteur COVID-19… Cette année, il faudra redoubler de prudence à bien des égards!

Avant le grand jour de l’Halloween

Choisir un costume

  • Sélectionnez des costumes suffisamment amples pour couvrir des vêtements chauds.
  • Portez une attention toute particulière aux couleurs des vêtements, pour qu’ils soient facilement visibles en soirée, particulièrement pour les automobilistes. Favorisez les costumes avec des couleurs claires et des bandes réfléchissantes.
  • Assurez-vous que le costume ne soit pas trop long afin d’éviter que vos enfants tombent en marchant ou en courant.
  • Optez pour du maquillage et de la peinture faciale plutôt qu’un masque. Ici, il est question des traditionnels masques d’Halloween qui couvre tout le visage. Cependant, vous pouvez trouver un masque (cette fois-ci, on parle de celui dorénavant obligatoire dans les lieux publics intérieurs étant donné la COVID-19) qui s’agencera au déguisement, tout en laissant les yeux bien dégagés.
  • Assurez-vous de choisir des costumes, barbes ou perruques ignifuges.
  • Lorsque c’est possible, évitez les armes-jouets. Si elles sont nécessaires au costume, optez pour des matériaux souples et sans danger pour vos enfants et pour ceux qu’ils croiseront.

Participer à la décoration…

Il est tout aussi plaisant pour les enfants de décorer la maison pour recevoir les petits monstres déguisés à leur porte le soir du 31 octobre. Cette partie de la fête permet de créer une excitation plusieurs jours à l’avance. Cependant, encore une fois, la prudence est de mise lors des préparatifs.

de la citrouille

  • Laissez vos enfants s’amuser à décorer les citrouilles avec de la peinture ou des crayons. Ils peuvent aussi y coller des bouts de laine ou ce qu’ils auront sous la main! Vous vous réserverez toutefois la portion où vous transformerez la citrouille en lanterne.
  • Même si les petits ne touchent pas au couteau, vous pouvez toutefois en profiter pour leur expliquer ce que vous faites et pourquoi cette partie de la décoration vous est réservée.
  • Privilégiez les bougies à piles pour illuminer votre citrouille. Pensez à vos enfants en bas âge, mais aussi à vos animaux domestiques.

de la maison

  • Installez les décorations en vous assurant de laisser l’espace dégagé là où les petits vampires, les fées ou autres circuleront le soir de la fête.
  • Allumez les lumières extérieures et intérieures afin de rassurer les enfants et aussi pour donner le signal qu’ils sont les bienvenus.
  • Si vous avez des animaux domestiques, maintenez-les à l’intérieur pour ne pas provoquer la peur chez les petits ou une réaction imprévisible de l’animal envers les enfants.
  • Si vous décidez d’offrir des bonbons en cette année particulière, imaginez une façon originale d’en faire la distribution, tout en respectant la distanciation physique : une glissade, un tuyau?
  • Vous pouvez aussi simplement emballer les bonbons dans des sacs individuels, les placer dans un grand bol et demander aux enfants de se servir.

Le soir de l’Halloween
Se costumer

  • Habillez chaudement vos enfants afin qu’ils puissent profiter pleinement de leur soirée. Vous pouvez même glisser dans un sac à dos des foulards et des gants. De manière générale, les enfants ont plutôt chaud en se promenant d’une maison à l’autre, mais certains soirs d’octobre sont parfois glaciaux. Ne courez donc aucun risque!
  • Évitez les petits souliers de princesse ou autres souliers pas suffisamment chauds ou inconfortables! Le soir de l’Halloween, misez sur le confort.
  • Ne surchargez pas votre enfant, par exemple avec une épée. Idéalement, accrochez-la à son déguisement, sinon, laissez-la à la maison. Il aura besoin de ses deux mains pour transporter son sac de bonbons!
  • Même s’il est recommandé d’opter pour du maquillage, si un enfant tient à porter un masque, assurez-vous qu’il est bien ajusté afin qu’il ne puisse nuire à sa vision et à sa respiration.
  • Si les costumes de vos enfants n’en ont pas déjà, ajoutez-y des bandes réfléchissantes.

Courir l’Halloween

Durant cette soirée folle, on est tous tentés (oui, même les parents!) d’enfreindre les règles! Après tout, on dit « courir l’Halloween »… Il en va cependant de la sécurité de tous, alors…oui, oui, il faut marcher! Et il faut respecter ces quelques règles que vous répéterez également à vos enfants.

Traversez la rue aux intersections, même s’il y a une maison décorée de l’autre côté! Allez-y un côté à la fois!
Demeurez à l’extérieur des maisons et approchez seulement celles qui sont éclairées. Une maison dans la noirceur le 31 octobre émet un message clair!

Ayez avec vous une lampe de poche afin que vous puissiez voir où vous mettez les pieds, en plus de vous faire voir par les automobilistes.

Lire la suite:
https://www.canalvie.com/famille/vie-de-famille/activites-en-famille/halloween-securite-1.1048454
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ canal vie

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.