Quand la Science Démontre les Vertus de L’ail pour la Santé

Liens sponsorisés
Quand la Science Démontre les Vertus de L’ail pour la SantéQuand la Science Démontre les Vertus de L’ail pour la Santéhttps://www.justenaturo.com/post/quand-la-science-d%C3%A9montre-les-vertus-de-l-ail-pour-la-sant%C3%A9

L’ail est l’un des remèdes les plus anciens au monde et un aliment extraordinairement puissant. Appartenant à la famille botanique des liliacées, il possède des niveaux incroyablement élevés de vitamines et de minéraux, y compris la vitamine C et B-6 ainsi que des minéraux tels que le sélénium, le calcium et le fer.

L’ail contient également de très fortes propriétés antibiotiques, antifongiques, anticancéreuses et antivirales.

Il est dit que l’ail était consommé du temps des pharaons, l’historien grec Hérodote rapporte que les ouvriers qui construisaient les pyramides recevaient d’importantes rations d’ail pour avoir la force nécessaire d’effectuer leur travail.

Le vertus fortifiantes de l’ail étaient également reconnus par les Grecs et les Romains qui le distribuaient à leurs soldats en campagne. Les athlètes grecs en consommaient également de grandes quantités, pour améliorer les performances sportives (les propriétés de vasodilatation et de broncho-dilatation de l’ail présentent effectivement un intérêt pour performer).

Il parait même que durant la Seconde Guerre mondiale, les médecins soviétiques, lorsque la pénicilline venait à manquer, soignaient les blessés avec de l’ail.

D’après une étude menée par des chercheurs de la Washington State University, l’ail serait 100 fois plus efficace que certains antibiotiques (1).

L’ail contient un composé appelé allicine qui aide à réduire considérablement le cholestérol et la pression artérielle (2)(3).

L’ail est un puissant antioxydant, de par le cocktail de substances qu’il renferme. En effet, il possède des flavonoïdes, des stéroïdes, des polyphénols, des tocophérols et de la vitamine C, tous reconnus pour leurs propriétés anti-radicaux libres.

Plusieurs études scientifiques ont par ailleurs documentés ses effets bénéfiques dans la prévention et le traitement du cancer (4)(5).

Egalement très bon pour le tube digestif, l’ail dispose d’une forte capacité à éliminer les matières toxiques du système lymphatique.

Ses propriétés anti-inflammatoires le rendent particulièrement intéressant en cas de maladies auto immunes tels que :

  • la polyarthrite rhumatoïde,
  • la BPCO, le lupus,
  • la fibromyalgie,
  • la maladie de Lyme…

Il est également particulièrement bénéfique en cas d’infections de l’oreille, de candidose, de bronchite, d’infections respiratoires, d’intoxication alimentaire, d’herpès, de maladie coronarienne, de rhume, de grippe, d’infections des voies urinaires ou encore en cas de faiblesse du système immunitaire.

Lire la suite:
https://www.justenaturo.com/post/quand-la-science-d%C3%A9montre-les-vertus-de-l-ail-pour-la-sant%C3%A9
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ juste naturo

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.