Pour le Maintien de votre Santé, Voici Pourquoi vous Devriez Consommer des Betteraves Régulièrement

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Légumes-racines trop peu utilisés dans les recettes, les betteraves sont pourtant excellentes pour la santé. 

Voici quelques arguments qui vous convaincront d’en consommer régulièrement. 

1. Elles contiennent beaucoup de nutriments tout en étant peu caloriques.

Les betteraves ont un profil nutritionnel très intéressant. Faibles en calories, elles sont riches en vitamines et minéraux et contiennent une bonne dose de plusieurs nutriments essentiels.

Dans une portion de 3,5 onces (100 grammes) de betteraves cuites, qui équivaut à 44 calories, vous trouverez des fibres, un peu de protéine, une grande quantité de folate et plusieurs autres vitamines et minéraux.

2. Elle aide à avoir une pression artérielle bien contrôlée.

Consommer des betteraves permettrait de réduire la haute pression artérielle qui est l’un des principaux facteurs de risque pour le développement de maladies cardiaques, crises cardiaques, insuffisance cardiaque et accidents vasculaires cérébraux.

Ces effets antihypertenseurs sont probablement dus à la concentration élevée de nitrates dans les betteraves. Dans votre corps, les nitrates alimentaires sont convertis en oxyde nitrique, une molécule qui dilate les vaisseaux sanguins, entraînant une chute de la pression artérielle.

3. Les betteraves ont des propriétés anti-inflammatoires.

Les betteraves contiennent de la bétalaïne, un pigment végétal qui possède un certain nombre de propriétés anti-inflammatoires.

Pour le moment, il y a eu encore peu d’études effectuées sur des sujets humains, mais grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, la bétalaïne aurait un effet bénéfique pour la réduction de la douleur associée à l’arthrose, notamment.

4. Elle améliore la santé digestive.

Les fibres alimentaires constituent un élément important d’un régime alimentaire sain et les betteraves en contiennent beaucoup.

En effet, une tasse de betterave contient 3,4 grammes de fibres. Les fibres alimentaires favorisent une bonne santé digestive et intestinale, réduisant notamment les chances de développer des maladies inflammatoires de l’intestin.

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