5 Aliments Riches en Collagène qui Peuvent Aider à Ralentir les Signes de Vieillissement Cutané

Liens sponsorisés
5 Aliments Riches en Collagène qui Peuvent Aider à Ralentir les Signes de Vieillissement Cutané5 Aliments Riches en Collagène qui Peuvent Aider à Ralentir les Signes de Vieillissement Cutanéhttps://www.mafourchette.com/sante/5-aliments-riches-en-collagene-qui-peuvent-aider-a-ralentir-les-signes-de-vieillissement-cutane

Que connaissez-vous du collagène?

Il s’agit d’une protéine responsable de l’élasticité de la peau. Vous ignoriez peut-être qu’il existe 16 types de collagène?

Les plus répandus (90% d’entre eux) se divisent en 3 principaux types. Le collagène de type I et de type II se trouve dans la peau, les os et les tendons, tandis que le collagène de type III est présent dans les articulations.

Ainsi, le développement des rides est entre autres causé par une réduction du niveau de collagène produit par votre corps.

Il existe plusieurs astuces pour ralentir cette réduction du taux de collagène et notamment éviter le tabagisme, un environnement pollué, l’exposition à la lumière UV et une grande consommation de sucres raffinés et d’aliments frits.

Pour ralentir les signes de vieillissement cutané, vous pouvez également miser sur quelques aliments qui contiennent beaucoup de collagène.

Par ailleurs, en plus de ralentir le vieillissement cutané, les aliments riches en collagène auraient une incidence positive sur les douleurs liées à l’arthrite.

1. Bouillon de viande

Le bouillon conçu à base d’os de viande est une des meilleures options.

En effet, si certains aliments stimulent la production de collagène, le bouillon de boeuf fait maison contient la forme bioactive de la protéine.

Qu’est-ce que cela signifie, exactement?

Que le corps peut utiliser immédiatement la protéine de collagène!

En outre, le bouillon de boeuf contient beaucoup de collagène de type I, tandis que le bouillon de dinde et de poulet contient quant à lui du collagène de type II.

Pour de meilleurs résultats, il serait préférable de consommer 6 à 12 oz de bouillon de viande chaque jour.

2. Le saumon

En plus de contenir des acides gras oméga-3 qui sont excellentes pour la peau, le saumon contient également du zinc et des minéraux qui stimulent la production de collagène.

Ce poisson est l’allié d’une peau jeune et en santé. Les experts recommandent de manger une portion de saumon (4-5 oz) 2 fois par semaine.

3. Les légumes et les fruits

Bon à savoir: tous les légumes verts contiennent de la chlorophylle qui augmente la quantité de collagène dans la peau.

De plus, cette dernière protège la peau des rayons UV nocifs et des radicaux libres qui entraînent également le vieillissement cutané.

Lire la suite:
https://www.mafourchette.com/sante/5-aliments-riches-en-collagene-qui-peuvent-aider-a-ralentir-les-signes-de-vieillissement-cutane
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ ma fourchette

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.