Petit Guide du Nettoyage et du Rangement dans le Réfrigérateur

Liens sponsorisés
Petit Guide du Nettoyage et du Rangement dans le RéfrigérateurPetit Guide du Nettoyage et du Rangement dans le Réfrigérateurhttps://www.muramur.ca/creer/rangement/entretien-frigo-nettoyage-rangement-refrigerateur-1.2416082

Notre frigo travaille fort à tous les jours pour conserver nos aliments! Même si on n’y porte pas souvent attention, il a quand même besoin d’amour de temps en temps pour fonctionner de manière optimale.

Ainsi, voici un petit guide simple sur comment bien entretenir notre frigo.

Nettoyer le frigo Dans un monde idéal, il faudrait vider et nettoyer notre frigo au moins deux fois par année.

Voici comment procéder :

1. Videz complètement le contenu du frigo et du congélateur
En attendant, déposez les aliments dans des glacières avec des ice packs.

2. Débarrassez-vous de ce qui est expiré 
Profitez du fait que vous devez enlever tout le contenu de votre frigo pour faire un petit ménage des aliments.

Mais attention : il faut savoir que les dates de péremption ne veulent souvent rien dire!

Fiez-vous plutôt à l’odeur et à la texture de l’aliment. Un condiment expiré mais dont l’aspect n’a pas changé est probablement encore bon.

3. Nettoyez les tiroirs
Enlevez tous les tiroirs et les tablettes (si elles sont détachables), puis frottez-les avec une pâte faite d’un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude à parts égales.

Utilisez une vieille brosse à dents, elle sera particulièrement pratique pour les coins!

Passez ensuite une éponge trempée dans l’eau chaude savonneuse sur toutes les surfaces, puis rincez et épongez avec un linge.

4. Lavez le bac d’égouttement
Si votre frigo a un égouttoir ou un endroit prévu à cet effet (dans le bas), enlevez-le. Faites-le tremper quelques minutes dans l’eau chaude (dans la baignoire, si nécessaire), puis nettoyez-le à l’eau savonneuse.

5. Éliminez les odeurs
Passez un linge humide avec un nettoyant tout usage partout sur les murs et les surfaces intérieures du frigo.

6. Passez l’aspirateur
Avancez un peu le frigo et passez l’aspirateur pour dépoussiérer le dessous, l’arrière et surtout la spirale, qui est cruciale au bon fonctionnement de cet appareil.

Mettre les aliments au bon endroit

Les oeufs devraient être conservés dans leur contenant original, dans le fond du frigo sur la tablette du milieu, puisque c’est à cet endroit où la température est la plus constante.

Le lait et les produits laitiers comme la crème ou la crème sûre devraient être placés dans le fond du frigo, sur la tablette du bas. C’est l’endroit le plus froid du frigo.

La viande et les poissons frais devraient aussi être conservés dans le fond, en bas du frigo.

Lire la suite:
https://www.muramur.ca/creer/rangement/entretien-frigo-nettoyage-rangement-refrigerateur-1.2416082
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ muramur

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.