Ce qu’il faut Absolument avoir dans un Kit de Survie en Cas de Panne de Courant L’hiver

Liens sponsorisés
Ce qu’il faut Absolument avoir dans un Kit de Survie en Cas de Panne de Courant L’hiverCe qu’il faut Absolument avoir dans un Kit de Survie en Cas de Panne de Courant L’hiverhttps://www.muramur.ca/creer/projets-diy/assembler-kit-survie-1.10352623

Que ce soit à cause de la neige, du vent ou du verglas, l’hiver est une saison propice aux pannes de courant. Comme dans les dernières années ces situations se sont multipliées, on a pensé vous montrer comment assembler un kit de survie à la maison. 

Ceci pourrait vous permettre de demeurer confortable pendant plusieurs heures ou jusqu’à quelques jours chez vous, le temps que la situation se règle. Le gouvernement canadien recommande d’avoir en tout temps des denrées qui permettraient aux occupants d’une demeure de tenir pendant 3 jours.

Bien que le risque que quelque chose arrive à cette échelle soit assez mince, une panne de 18 ou 24 heures alors qu’il fait -15 °C dehors est par contre bien plus probable.

Prenez donc un ou deux gros bacs en plastique rigide, emballez-le tout intelligemment (afin que les bestioles ne s’y rendent pas avant vous et que le tout demeure complètement étanche), refermez puis identifiez ce bac.

Et gardez-le toujours à portée de main, tout en souhaitant ne pas avoir besoin de vous en servir.

1. La sécurité d’abord !
Dans ces situations d’urgence, un peu en désespoir de cause, beaucoup de gens se tournent vers des solutions pas complètement sensées, comme allumer des génératrices au gaz ou encore des BBQ à l’intérieur.

Ne faites pas ça ! Les dangers d’intoxication ou d’incendie sont importants. Prenez plutôt votre mal en patience.

2. Pensez à l’eau
Bien sûr, la première chose que vous devriez avoir est de l’eau, en quantité suffisante. La recommandation est de 2 litres par jour par personne.

Les plus prévoyants pourront aussi penser à des pastilles pour purifier l’eau, ou encore à un système de filtration d’eau dont on se sert en camping par exemple.

3. De la nourriture non périssable
Au minimum, ce pourrait être des barres énergétiques, des conserves de thon ou de légumineuses, des soupes en conserve ou instantanées, du lait à longue conservation, des noix et du mélange du randonneur, des biscuits et des craquelins, etc.

Incluez aussi un ouvre-boite, quelques ustensiles, une petite planche, des assiettes et des tasses, etc.

4. De l’éclairage
Au moins une lampe de poche, mais préférablement plus. Il existe même des lampes de poche manuelles alimentées avec une manivelle, qui n’ont pas besoin de batteries. Une lampe frontale est une super bonne idée, aussi !

Prévoyez également des chandelles ou de bougies ainsi que de quoi les allumer et les transporter d’une pièce à l’autre.

5. De l’énergie
Des piles en quantité suffisante pour les lampes de poche et autres gadgets nécessaires. Si possible ayez un moyen de recharger les téléphones sans électricité (chargeur portable). Ceci permettra de rester en contact avec le monde (et les nouvelles) le plus longtemps possible.

Lire la suite:
https://www.muramur.ca/creer/projets-diy/assembler-kit-survie-1.10352623
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ muramur

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.