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Les Personnes qui font une Sieste l’après-midi seraient plus Performantes et en Meilleure Santé

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Les Personnes qui font une Sieste l’après-midi seraient plus Performantes et en Meilleure Santé

De nombreuses personnes ne peuvent pas passer une journée sans faire une sieste l’après-midi. Si vous en faites partie, vous vous êtes peut-être déjà demandé si c’était mal, si c’était un signe de paresse ou un problème d’alimentation voire un problème de santé.

En réalité, les siestes ne sont pas adaptées uniquement aux bébés, de nombreux adultes font plusieurs siestes tout au long de la journée, et certains font partie de ceux qui sont les plus actifs et en bonne santé.

Mais cela ne veut pas dire que les siestes sont uniquement pour les très jeunes enfants ou les personnes très âgées. Nous avons naturellement moins d’énergie en début d’après-midi, et la National Sleep Foundation recommande de faire une sieste de 20 à 30 mintues pour que les gens puissent recharger leurs batteries pour améliorer leurs performances.

Les personnes qui font une sieste l’après-midi seraient plus performantes et en meilleure santé :

La fondation identifie trois types spécifiques de sieste ci-dessous.
1- La sieste planifiée

Faites une sieste tous les jours que vous vous sentiez fatigué ou non.
2- La sieste d’urgence

Faites une sieste lorsque vous vous sentez soudainement fatigué et vous pouvez à peine rester éveillé.
3- La sieste habituelle

Faites la sieste à peu près à la même heure tous les jours, que vous soyez fatigué ou non.

Des études ont montré que les êtres humains doivent garder leurs rythmes circadiens (ou leur horloge interne) stables pour maximiser les avantages de la sieste, il est donc préférable de faire la sieste à la même heure tous les jours.

Si vous y parvenez, vos niveaux d’hormones, votre température corporelle, et votre système immunitaire devraient tous rester stables, et vous devriez également vous endormir plus facilement le soir.

Comme mentionné ci-dessus, notre niveau d’énergie a tendance à diminuer en début d’après-midi, il est donc préférable de faire des siestes entre 13h00 et 15h00.

Voici quelques conseils pour profiter au maximum de vos siestes :

1) Réglez une alarme pour veiller à ne pas dormir trop longtemps.

2) Rendez votre environnement aussi silencieux que possible pour ne pas vous réveiller trop tôt.

3) Rendez votre environnement aussi sombre que possible.

4) Essayez de vous allonger ou de vous asseoir aussi confortablement que possible.

5) Utilisez une couverture légère pour ne pas perdre de chaleur corporelle pendant que vous dormez.

6) Ne dormez pas pendant plus de 30 minutes.

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