Nos Secrets pour Couper la Facture D’épicerie en Deux!

Liens sponsorisés
Nos Secrets pour Couper la Facture D’épicerie en Deux!Nos Secrets pour Couper la Facture D’épicerie en Deux!http://www.5ingredients15minutes.com/fr/trucs-et-astuces/pour-economiser/nos-secrets-pour-couper-la-facture-depicerie-en-deux/

On fait souvent le saut en voyant notre facture d’épicerie, laquelle gruge une partie importante de notre budget.

Pourtant, en établissant préalablement le montant que l’on souhaite y accorder, en suivant quelques règles simples et en utilisant les bons outils, on peut réussir à couper sa facture en deux! 

1. ORGANISATION

Faites le calcul! 
Pour avoir un aperçu réaliste du montant destiné à l’épicerie, ayez idéalement en main les factures d’épicerie du dernier mois. Si vous avez payé par carte, vous avez également accès à ces montants sur les sites sécurisés des caisses et des banques.

Divisez ce montant en deux et vous obtiendrez votre objectif: le nouveau budget auquel vous devrez vous tenir pour l’épicerie du mois suivant. Avec les astuces pratiques qui suivent, vous devriez pouvoir y arriver.

Planifiez avec les circulaires
Prenez un moment pour planifier le menu de la semaine en vous inspirant des rabais présentés dans les circulaires (vous pouvez les consulter en ligne sur des sites tels que circulaires.com), puis élaborez une liste des ingrédients manquants.

En la gardant bien en main pendant votre périple au supermarché, vous éviterez les achats superflus!

Déterminez la catégorie qui vous coûte le plus cher
Déterminez la catégorie d’aliments qui prend la plus grande part de votre budget: c’est sur celle-ci qu’il vous faut travailler en premier. Voici des solutions concrètes pour diminuer le total de chaque catégorie.

Viande
Commencez par choisir plus souvent des pièces non parées, car le prix au kilogramme est beaucoup plus cher pour les viandes désossées, en cubes, marinées, etc. Il peut également valoir la peine de passer par les grossistes (Costco, Maxi, Super C) pour faire le plein.

Contrairement à la croyance populaire, ils offrent des produits d’excellente qualité en formats familiaux qui peuvent faire économiser gros.

Produits laitiers 
C’est lorsqu’ils sont emballés individuellement ou déjà apprêtés que les produits laitiers sont les plus coûteux. Vous buvez cinq litres de lait par semaine?

Troquez les pintes pour des sacs! Oubliez aussi les fromages déjà râpés ainsi que les yogourts et les fromages emballés  individuellement.

Rappelez-vous aussi que les yogourts à boire, les poudings et les fromages à la crème assaisonnés sont particulièrement simples à faire à la maison.

Fruits et légumes
Pour profiter d’une grande variété de fruits et de légumes sans y consacrer une fortune, profitez des aubaines sur les fruits surgelés à l’épicerie.

Ils sont tellement pratiques pour les smoothies et les autres recettes express! Sans oublier de regarder les rabais du supermarché, faites un stop dans une fruiterie ou dans un marché pour vous procurer vos fruits et légumes frais.

Ils y sont parfois offerts jusqu’à 48% moins cher que dans les supermarchés à grande surface!

Hygiène et nettoyage 
Si les épiceries offrent chaque semaine au moins un bon prix sur chacun des articles de nettoyage et d’hygiène, vous remarquerez qu’ils sont souvent offerts en petites quantités.

Si vous arrivez trop tard pour profiter du rabais offert parce que tous les produits ont été vendus, faites un arrêt à la pharmacie ou dans un magasin à grande surface: vous profiterez très probablement d’un rabais équivalent.

2. OUTILS ÉCONO

Programmes de fidélisation payants
En vous inscrivant aux différents programmes de fidélisation (Metro et moi, PC Plus, Air Miles, etc.), vous ouvrez les portes à une tonne d’économies!

Grâce à un système de récompense par lequel on accumule des points pour chaque dollar dépensé, ces programmes offrent des remises en argent qui permettent éventuellement de réduire la facture d’épicerie. En plus d’être simples à utiliser, ils sont complètement gratuits!

Les bannières «à rabais»
Sans nécessairement offrir une garantie du prix le plus bas, certains commerces dits «à rabais» (Dollarama, Walmart, Tigre géant…) pourraient vous aider à économiser de 32 à 45% sur votre facture d’épicerie.

Ces bannières offrent plusieurs produits alimentaires et ménagers équivalents à ceux trouvés dans les «vrais» supermarchés, mais à un prix parfois jusqu’à deux fois moins cher!

Les coupons: plus simples que l’on pense!
Eh oui, le principe du couponing est encore utilisé par des milliers de Québécois! Mieux encore: on peut combiner les coupons aux rabais de la semaine pour maximiser nos économies.

On trouve les coupons sur le Web, dans les journaux, en magasin ou dans la poste, mais ils sont également adaptés aux nouvelles technologies.

Par exemple, websaver.ca et save.ca vous permettent d’imprimer des coupons que vous présenterez une fois à la caisse. Quant au site soscuisine.com, il vous permet de recevoir chaque semaine des recettes à cuisiner pour la semaine suivante en fonction des rabais.

Lire la suite:
http://www.5ingredients15minutes.com/fr/trucs-et-astuces/pour-economiser/nos-secrets-pour-couper-la-facture-depicerie-en-deux/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ 5ingredients 15minutes

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.