Mouches à Chevreuil, 10 trucs contre les taons

Mouches à Chevreuil, 10 trucs contre les taons

Que faire contre les mouches à chevreuil?

Les mouches à chevreuil aussi connues sous les noms de taon, mouche à vache et frappe à bord sont très agaçantes durant la saison chaude de juin à septembre.

Si vous aimez vous promener en campagne, mais que le bruit de ses mouches vous embête royalement sachez qu’il existe des trucs et répulsifs naturels. 10 Trucs vous propose donc 10 trucs contre les mouches à chevreuil et les taons. En espérant que ces trucs soient efficaces pour vous aussi!

1. Répulsif anti taon pour les humains

Si vous souhaitez éloigner rapidement les mouches à chevreuils autour de votre tête, utilisez simplement un mélange de vinaigre et d’eau que vous vaporiserez sur vos vêtements et casquettes par exemple. Un excellent répulsif anti taon 100% naturel et idéal avant d’aller vous promener en forêt ou simplement avant de vous rendre en campagne.

2. Les oiseaux, les araignées et les batraciens…

Saviez-vous que les batraciens, les oiseaux et les araignées sont de grands prédateurs pour les mouches à chevreuils? Alors pourquoi ne pas tenter d’attirer les grenouilles ou encore mieux de beaux oiseaux sur votre terrain pour y mettre fin! Installer des mangeoirs à oiseaux, aménager un petit étang pour les grenouilles, laisser en vie les araignées, voilà une idée toute simple pour en finir avec les mouches à chevreuil et frappes à bord cet été.

3. Recette maison contre les mouches à chevreuils

Une recette maison et naturel pour éloigner les mouches à vache, ça vous intéresse? Il suffit de mélanger 15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, 15 gouttes d’huile essentielle de lavande, 15 gouttes d’huile essentielle de thym blanc et finalement 150 millilitres d’eau. Vaporisez ce mélange sur vos vêtements pour vite éloigner et chasser les mouches et frappes à bord loin de vous.

4. Répulsif à base de vinaigre de vin

Un peu comme le truc anti taon numéro 1, vous pouvez aussi mélanger du vinaigre de vin à de l’eau. En fait, vous devez utiliser ¼ de vinaigre de vin pour un litre d’eau. Ce remède maison pour éloigner les mouches à chevreuil est efficace pour les humains et les animaux.

5. Vous aimez aller à la pêche?

Vous aimez aller à la pêche mais les mouches à chevreuils sont sans pitier avec vous? Malheureusement il n’y a pas 1000 solutions pour éloigner les frappes à bord de votre tête durant une journée de pêche. Il suffit d’acheter dans une boutique de chasse et pêche une veste et chapeau moustiquaire. Vraiment très efficace pour décourager les taons.

Car peu importe le remède ou l’astuce que vous allez tester, si vous passez toute une journée en forêt il faut vraiment opter pour quelque chose de très efficace comme le chapeau moustiquaire.

6. Huile essentielle de clous de girofle

Et oui, il suffit de mettre un peu d’huile essentielle de clous de girofle sur vos vêtements pour enfin réussir à éloigner les mouches à chevreuil qui volent autours de vous durant vos promenades en forêt.

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous Connexion Facebook
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?
Inscrivez-vous ici!

- ou -

Inscription et Connexion en 1 clic avec
Facebook
Circulaire en ligne
PREMIERS SUR LES AUBAINES!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez votre contenu favori par courriel.

Je veux recevoir:

OUI NON
OUI NON
Circulaires
OUI NON
OUI NON
Concours
OUI NON
OUI NON
Recettes