Couponing 101 : L'Art d'accumuler les Rabais

On veut tous pouvoir économiser le plus possible, par exemple quand vient le temps de faire son épicerie. Le couponing est une façon facile et gratuite de vous simplifier la vie et éviter les dépenses inutiles !

L’art du couponing

Votre But : Accumuler des rabais sur vos produits afin de les obtenir au plus faible coût ou même gratuitement. Jumeler vos rabais et vos coupons. Vous pouvez les utiliser autant à l’épicerie, à la pharmacie ou même dans la plupart des grandes surfaces.

Notre Objectif : Vous démontrer les bienfaits du couponing afin de vous faire économiser de l’énergie et maximiser vos profits. Profitez d’une communauté qui propose les meilleurs coupons rabais en temps réel, afin que tout le monde puisse en profiter !

Le couponing pour les nul.le.s

La première étape la plus importante est évidemment de trouver les coupons rabais qui vous seront utiles. Certains site comme anciennement OnMagasine en font leur mandat, chez Circulaire en ligne nous tentons de suivre la vague! Sinon, vous pouvez également chercher dans les journaux avec les encarts Redplum et Utilisource, le Publisac, etc. Il faut toutefois être prudent, car ce n’est pas tous les journaux qui sont disponibles dans certaines régions.

D’autres sites tels que Save.ca, Websaver.ca, GoCoupons.ca, Smartsource/Utilisource vous permettent de vous créer un compte et ainsi, obtenir tous les coupons rabais désirés. Vous pouvez les consulter sur votre téléphone intelligent ou les faire imprimer, selon les sites et vos préférences.

Finalement, il existe des applications sur votre téléphone ou votre ordinateur qui offrent des remises en argent sur les produits que vous achetez, comme Checkout 51 ou Caddle. En prenant une photo de votre facture des produits participants pendant la période visée, dès que vous avez dépensé 20 $ et plus, vous pouvez recevoir un chèque.

La meilleure façon de procéder

Une fois que vous avez déniché vos sites et vos applications coups de cœur, il faut maintenant trouver une manière de vous organiser afin d’être le plus productif et que cela ne vous prenne pas trop de temps.

Vous pouvez débuter par mettre tous les coupons en version papier dans une enveloppe ou un mini cartable spécialement conçu pour les coupons, comme ceux que les employé.e.s aux caisses utilisent en épicerie. Si vous êtes passionné et que vous voulez embarquer à fond dans ce projet, procurez-vous un cartable avec une fermeture éclair. De cette façon, vous êtes certain.e.s de ne pas perdre de coupons importants.

Vient ensuite l’étape la plus agréable : l’utilisation ! C’est bien d’accumuler les coupons rabais, mais c’est encore mieux de les utiliser. Lorsque vous pensez qu’une offre est intéressante pour vous et que c’est le bon moment, vous pouvez combiner la vente et le coupon, ce qui crée une Double Économie. Cela survient quand vous pouvez faire correspondre un produit et ses caractéristiques avec l’un de vos coupons.

L’impression et les versions numériques

Certains sites ne proposent que des versions imprimables de leurs coupons, il faut donc avoir accès à une imprimante. Toutefois, si vous avez des problèmes ou des questions, vous pouvez consulter la FAQ du site OnMagasine.ca qui vous guidera sur les étapes à suivre afin d’imprimer vos coupons rabais.

Évidemment, plusieurs sites proposent des versions mobiles que vous pouvez utiliser sur votre téléphone sans avoir à utiliser une imprimante. Il suffit de sélectionner les coupons qui vous intéressent et les faire apparaître au moment de passer à la caisse.

La patience est la clé

Nous le savons tous, il faut de la patience pour arriver à un bon résultat. Il faut prendre le temps de consulter les offres et les coupons rabais, mais il faut souvent attendre que la vente devienne plus intéressante encore et ne pas se précipiter. Si vous voulez tout avoir dès maintenant, vous ne pourrez pas économiser autant que si vous attendez et que vous achetez petit à petit.

S’il vous reste des coupons rabais, sachez qu’ils ne sont pas tous perdus, vous pouvez vous rendre compte que c’est de l’argent à venir.

Bon couponing et bonnes économies à tous !

 

Addendum – Petit hommage à OnMagasine, un gros site de la scène du Couponing Québecois qui ferme ses portes

Une ressource très utile était le site OnMagasine.ca qui ajoute des liens des coupons rabais du Québec dès leur affichage sur Internet, cependant la fondatrice Lili a annoncé en octobre 2021 qu’elle arrêtait de s’en occuper, ce qui est bien dommage pour nous mais très bien pour elle qu’elle suive son coeur! Merci Lili pour tes années de beau travail et de partage avec ta communauté! On te souhaite de poursuivre dans une voie qui t’apportera toujours du fun et de l’énergie!

Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous Connexion Facebook
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?
Inscrivez-vous ici!

- ou -

Inscription et Connexion en 1 clic avec
Facebook
Circulaire en ligne
PREMIERS SUR LES AUBAINES!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et recevez votre contenu favori par courriel.

Je veux recevoir:

OUI NON
OUI NON
Circulaires
OUI NON
OUI NON
Concours
OUI NON
OUI NON
Recettes